Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2022 3 10 /08 /août /2022 06:00

Draisy pourra être piloté « à vue » comme le sont les tramways en ville.

Draisy pourra être piloté « à vue » comme le sont les tramways en ville. (Draisy Lohr Haiku Design)

J’ai un problème avec nos deux beaux départements alsaciens, suis incapable de savoir où situer le Haut ou le Bas Rhin, donc de situer la résidence hivernale des Axelroud.

 

En conséquence, lorsque je lis dans le journal Les Échos, de Bernard  Arnault, que : « C'est un peu le retour de la Micheline, options moteur de bus et autonomie énergétique. Lohr ICI, spécialiste des transports situé à Hangenbieten (Bas-Rhin) s'attelle à la réalisation d'un train léger d'un nouveau genre pour conserver, voire réhabiliter, des petites lignes régionales. »

 

Nom de code du projet, mené dans le cadre d'un consortium lancé en 2019 par la SNCF : Draisy. Il s'agit d'un véhicule de la taille d'un bus, doté de batteries rapidement rechargeables et pouvant donc circuler sur des voies non électrifiées. Il pourra être piloté « à vue » comme le sont les tramways en ville.

 

80 passagers

 

Draisy a été retenu en mars 2022 dans le cadre de l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) sur la digitalisation et la décarbonation du transport ferroviaire. Le volet « trains légers » de cet AMI vise le remplacement des trains régionaux conventionnels, jugés surdimensionnés et trop coûteux, sur les lignes de desserte fine du territoire. C'est un potentiel de 9.100 kilomètres de lignes, à 85 % non électrifiées, qui s'offre aux trains légers.

 

La suite ICI 

 

Conclusion :

 

  • J’imagine que notre SNCFe va faire circuler entre Port-Bou et Argelès-sur-Mer via Collioure, un DRAISY-PAX pour que celui-ci puisse promener Nane zéro carbone
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
En attendant de l’avoir un jour, on va éviter au Taulier de perdre le nord tout en étant conscient des risques pris à faciliter la localisation de la mouche du coche.<br /> Pour commencer, prenez une carte de l’Alsace. <br /> C’est très simple.<br /> En haut de la carte vous avez le Bas Rhin logique non ? Et bien sur, cela continue. En bas de la carte : le Haut Rhin !<br /> A première vue, tout va bien puisque le massif vosgien longe la plaine du Rhin et que, effectivement, en bas de la carte se trouvent les sommets les plus hauts et en haut du même document des altitudes inférieures à 900 m.<br /> Non, les géographes n’ont pas perdu la tête. <br /> Cette petite plaisanterie tient au Rhin. Ce fleuve constitue, en Alsace, la frontière avec l’Allemagne. Il coule, à partir de Bâle, du sud vers le nord. C’est donc le haut du fleuve qui entre en Alsace et quand il quitte la France prés de Wissembourg, c’est le bas du fleuve.<br /> Pour la Mouche du coche, il suffit de demander au Professeur Tournesol qui vous indiquera : « Un peu plus à l’Ouest… » A l’ouest de Strasbourg qui est dans le Bas Rhin.<br /> Dans la vallée de la Bruche, petite rivière parfaite pour la pêche à la truite , sur la ligne Strasbourg (Lutzelhouse) Saint Dié des Vosges, Epinal.
Répondre

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents