Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2022 5 15 /07 /juillet /2022 06:00

 

J’ai toujours rêvé de ragoter dans le papier glacé de Gala, Voici, Grazia… sous-titrer des photos de people volées par des paparazzis ou, le plus souvent commanditées par les susdit. De mon temps, les magazines pour le petit peuple, les gens de Jean-Luc, étaient moins glamour, sauf Paris-Match, c’était Ici Paris, France-Dimanche

 

Comme j’ai plutôt pataugé dans le marigot politique et le mondo vino, les frasques du capitaine de pédalo et les amours de Sarko furent mon miel de petite main des dits grands de ce monde, mais aujourd’hui alignement des planètes : vin, people et politique se rejoignent.

 

En effet, tout le monde, ou presque, sait que Nicolas Sarkozy n’aime toujours pas le vin, mais voilà t’y pas qu’il devient copropriétaire d’un domaine, vigne et oliviers, en Provence, aux côtés des familles Courbit et Prats.

 

Alexandre Abellan, le Stéphane Bern de Vitisphère

 

Intégralement cédé en 2020 par la famille Reboul-Schneider, le château d’Estoublon appartient désormais à Stéphane Courbit (groupe hôtelier Lov Group), à la famille Prats (anciennement propriétaire du château Cos d’Estournel) et… au couple formé par la chanteuse Carla Bruni et l’ancien président Nicolas Sarkozy rapporte Paris Match. Proposant une offre hôtelière haut-de-gamme (avec un restaurant), le domaine provençal produit de l’huile d’olive (avec 120 hectares d’oliviers) et des vins (avec 18 ha de vignoble). S’appuyant sur l’expertise technique de l’œnologue Anaïs Maillet, Carla Bruni indique à Gala s’impliquer dans la création des cuvées du domaine : « je ne me suis pas juste contentée de déposer ma marque » Roseblood (lancée en 2021) indique-t-elle, précisant que « concernant l'assemblage, nous avons bien sûr notre mot à dire mais cela reste tout de même relatif. Nous donnons nos impressions. »

 

Dans cet entretien résolument people, Carla Bruni rappelle que ICI

 

Nicolas Sarkozy n’aime toujours pas le vin, mais devient copropriétaire d’un vignoble

ça me rappelle une vieille chronique :

 

27 novembre 2009

Grand Q Glacé : cuvée du Château Gonflable ICI 

 

C’est donc le rush  des people sur le rosé de Provence

 

https://static.lexpress.fr/medias_12338/w_2048,h_1146,c_crop,x_0,y_208/w_1000,h_563,c_fill,g_north/v1627728246/brad-pitt-miraval_6317254.jpg

 

Le rosé de Provence séduit toujours plus de stars ICI 

 

Après Brad Pitt, Georges Clooney, Georges Lucas, Kylie Minogue et John Malkovich, c'est le basketteur Tony Parker qui vient de s'associer avec un poids lourd du secteur vinicole. Un coup de pub international pour le vin de Provence, mais qui entraîne une forte augmentation du prix du foncier sur place.

 

 

C’est Olivier Nasles, le pape du bio de l’INAO, qui va être content, suivi par mes nombreux supporter provençaux : dont « Ô, ô, ô… »  taquin je suis pour un lecteur qui me lit par le trou de sa serrure.

 

Pour ne rien vous cacher le rosé de Provence n’est pas ma tasse de thé mais, n’étant pas abonné à la NUPES, je ne crache pas sur le succès, la réussite, à chacun selon ses goûts, si tant est que certains jus pâle en ait, du goût.

 

Le plus génial inventeur du rosé de Provence chic et people est le fantasque Sacha Lichine avec le rosé le plus cher du monde, la cuvée Garrus du Chateau d’Esclans

 

« Il sort du standard des rosés de Provence fruités et vifs. Ce vin est puissant, sur des notes de fruits rouges et d’épices du bois. »

ICI 

Situé à Fontvieille depuis 1489, en plein cœur du massif des Alpilles, le château d’Estoublon est un des grands domaines de l’appellation baux-de-provence. En médaillon: Carla Bruni,  Le 5 avril, balade dans l’oliveraie de 120 hectares conduits en agriculture biologique.

Carla Bruni : «Château d’Estoublon, une terre d’inspiration» ICI 

Pour Raphaëlle avec deux ailes

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
En v’là une brochette de people ! Amusons nous à les brocarder.<br /> Par ordre d’entrée en scène :<br /> <br /> Sarkophage, celui qui bouffe à tous les râteliers. Faire dans le vin à présent semble naturel lui qui, Petit et Président à fait cinq ans dans le camembert. M’enfin, pas sur qu’un rosé permette d’assurer un mariage sérieux comme cela l’est entre lui et Carla à défaut d’être savoureux<br /> <br /> Stéphane Courbit. Encore un « coffre » au sens célinien du terme, qui rejoint, Castel, Magrez vu dernièrement ( Qu’est ce qu’on croise comme beau monde dans ces chroniques) On a du lui faire un nombre incalculable de fois depuis le lycée jusqu’au service militaire et ou je ne sais encore ailleurs, mais ce sale gosse de mouche du coche ne peut s’empêcher de s’y mettre car ce nom a du en intriguer plus d’un pour savoir si cela relève de la chirurgie réparatrice et/ou de la pharmacopée . Mais j’apprends que ce Monsieur est natif de Crest, charmante bourgade de la Drome (avec le plus haut donjon de France) avec de telle origine fait qu’on ne peut pas être entièrement mauvais.<br /> <br /> Carla Bruni qui dépose une marque « Roseblood ». Je veux bien que l’essentiel est d’être visible à l’international mais un « sang rose » cela n’a rien d’extraordinaire. D’abord c’est une insulte au « Rosebud » de Citizen Kane et ensuite, cela lui sera sans cesse reproché !Parlez mois d’un sang bleu, là il y a de quoi être fier !<br /> Et s’appeler Bruni, investir dans le rosé et dans un château qui, ostensiblement pose la question : Est ce tout blond ? Décidément c’est gens n’ont pas fini d’en voir de toutes les couleurs.<br /> <br /> Bon on va en rester là et je vais aller passer ma mauvaise humeur ailleurs.<br /> On a beau être un p’tit vernis , rien n’est vraiment parfait. Je viens seulement de pouvoir être connecté à Interlope. Avouez qu’il y a de quoi être de mauvais poil non ?<br /> <br /> En tous les cas c’est le moment pour nous tous de faire notre examen de conscience. As t’on vraiment réfléchi s’il valait mieux être Rose et de Provence ou Rouge et de Lille ?<br /> <br /> Bon j’y va, ce ne sont pas les têtes de Turc qui manquent.<br /> <br /> Au suivant…!
Répondre

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents