J’ai toujours rêvé de ragoter dans le papier glacé de Gala, Voici, Grazia… sous-titrer des photos de people volées par des paparazzis ou, le plus souvent commanditées par les susdit. De mon temps, les magazines pour le petit peuple, les gens de Jean-Luc, étaient moins glamour, sauf Paris-Match, c’était Ici Paris, France-Dimanche…
Comme j’ai plutôt pataugé dans le marigot politique et le mondo vino, les frasques du capitaine de pédalo et les amours de Sarko furent mon miel de petite main des dits grands de ce monde, mais aujourd’hui alignement des planètes : vin, people et politique se rejoignent.
En effet, tout le monde, ou presque, sait que Nicolas Sarkozy n’aime toujours pas le vin, mais voilà t’y pas qu’il devient copropriétaire d’un domaine, vigne et oliviers, en Provence, aux côtés des familles Courbit et Prats.
Alexandre Abellan, le Stéphane Bern de Vitisphère
Intégralement cédé en 2020 par la famille Reboul-Schneider, le château d’Estoublon appartient désormais à Stéphane Courbit (groupe hôtelier Lov Group), à la famille Prats (anciennement propriétaire du château Cos d’Estournel) et… au couple formé par la chanteuse Carla Bruni et l’ancien président Nicolas Sarkozy rapporte Paris Match. Proposant une offre hôtelière haut-de-gamme (avec un restaurant), le domaine provençal produit de l’huile d’olive (avec 120 hectares d’oliviers) et des vins (avec 18 ha de vignoble). S’appuyant sur l’expertise technique de l’œnologue Anaïs Maillet, Carla Bruni indique à Gala s’impliquer dans la création des cuvées du domaine : « je ne me suis pas juste contentée de déposer ma marque » Roseblood (lancée en 2021) indique-t-elle, précisant que « concernant l'assemblage, nous avons bien sûr notre mot à dire mais cela reste tout de même relatif. Nous donnons nos impressions. »
Dans cet entretien résolument people, Carla Bruni rappelle que ICI
ça me rappelle une vieille chronique :
27 novembre 2009
Grand Q Glacé : cuvée du Château Gonflable ICI
C’est donc le rush des people sur le rosé de Provence
Le rosé de Provence séduit toujours plus de stars ICI
Après Brad Pitt, Georges Clooney, Georges Lucas, Kylie Minogue et John Malkovich, c'est le basketteur Tony Parker qui vient de s'associer avec un poids lourd du secteur vinicole. Un coup de pub international pour le vin de Provence, mais qui entraîne une forte augmentation du prix du foncier sur place.
C’est Olivier Nasles, le pape du bio de l’INAO, qui va être content, suivi par mes nombreux supporter provençaux : dont « Ô, ô, ô… » taquin je suis pour un lecteur qui me lit par le trou de sa serrure.
Pour ne rien vous cacher le rosé de Provence n’est pas ma tasse de thé mais, n’étant pas abonné à la NUPES, je ne crache pas sur le succès, la réussite, à chacun selon ses goûts, si tant est que certains jus pâle en ait, du goût.
Le plus génial inventeur du rosé de Provence chic et people est le fantasque Sacha Lichine avec le rosé le plus cher du monde, la cuvée Garrus du Chateau d’Esclans
« Il sort du standard des rosés de Provence fruités et vifs. Ce vin est puissant, sur des notes de fruits rouges et d’épices du bois. »
Pour Raphaëlle avec deux ailes