Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2022 6 18 /06 /juin /2022 06:00

 

Voilà l’histoire, elle devrait plaire au sieur Pax qui se plaint de la longueur de mes chroniques du samedi, celle-ci est courte.

 

À la mort de son père, le fils reprend son imprimerie et, en faisant l’inventaire des lieux au lendemain des funérailles, il tombe sur une épaisse enveloppe cachetée portant, inscrite de l’écriture de son père, la mention « à ne pas ouvrir »

 

Déférant au vœu posthume de son père, et quoique rongé par la curiosité, notre imprimeur respecta le secret paternel pendant environ six années, longues à passer, au terme desquelles il se décida à violer le secret et ouvrit l’enveloppe.

 

Ce qu’il y trouva c’est que l’enveloppe mystérieuse contenait une centaine d’étiquettes identiques sur lesquelles était imprimée la mention « à ne pas ouvrir »

 

Ce que l’imprimeur junior avait pris pour une injonction testamentaire n’était qu’un simple repère par lequel son père avait signalé l’enveloppe où se trouvait le stock d’une formule banale destinée à sa clientèle.

Autocollant et panneau ne pas ouvrir

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Blagounette pour blagounette en voilà une en rapport avec la météo. Pas celle actuelle mais celle de dans six mois. ( Désolé pour ceux qui la connaisse déjà)<br /> <br /> Le grand chef d’une tribu indienne voit ses braves se la couler douce.<br /> Ce n’est pas bon pour le moral et la vie de la tribu.<br /> Il les informe que l’hiver s’annonce long et rude et leur demande de rentrer cinquante stères de bois.<br /> Ils s’y mettent contents d’être sainement occupés…le cœur y est…siffler en travaillant… etc.<br /> En quatre coup de cuillère à pots c’est fait et les braves de se la couler douce à nouveau.<br /> Le grand chef reprend son discours j’ai dit que l’hiver sera très très long et très très rude c’est donc de cinq cent stères dont nous avons besoin hop, au boulot ! Hugh !<br /> Et les braves derechef se remettent à l’ouvrage…le cœur y est…siffler en travaillant… etc.<br /> Mais le grand chef s’inquiète. Il a peut être vue trop grand. Si l’hiver n’est pas conforme à son annonce, son autorité risque d’être ébranlé.<br /> Il se rend en ville et téléphone à la météo ou on le rassure. Il insiste, vous êtes vraiment sur ?<br /> Absolument. Cher Monsieur il y a un signe qui ne trompe pas, quand à cette époque les indiens font de grande réserve de bois vous pouvez être sur de la grande rudesse et longueur de l’hiver à venir.
Répondre

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents