Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2022 2 07 /06 /juin /2022 06:00

 

Longtemps j’ai habité rue Vergniaud (un girondin)  dans le XIIIe arrondissement, mon immeuble avait été érigé sur l’emplacement d’anciens jardins ouvriers. En ce temps-là, la préhistoire pour les bobos, pour les élections c’était le 13e Ouest, fief du défunt Paul Quilès.

 

Et puis j’ai émigré ailleurs pour enfin me poser  au flanc du boulevard Saint-Jacques dans le XIVe, à la limite du XIIIe.

 

Bref, comme PAX l’implore de ses vœux, le passe-temps favori des Ministres de l’Intérieur étant le découpage électoral, l’autre jour en partant rejoindre à vélo la plus belle pour aller danser, je me suis pris les pieds dans le tapis : tout au bout des 13 panneaux électoraux sis devant l’école de la rue Léon Nordmann, je suis tombé sur le portrait de Sandrine Rousseau candidate NUPES de la circonscription.

CHOC !

Au retour je me rue sur mon ordinateur et là je tombe sur une autre mine anti personnelle : Sandrine Rousseau face à Sandrine Rousseau, l’étrange méthode d’un parti pro-ruralité pour s’opposer à EELV

 

Aux législatives, les électeurs de la 9e circonscription de Paris auront le choix entre treize candidatures… dont deux homonymes, deux Sandrine Rousseau. ICI 

 

 Les électeurs et électrices de la 9e circonscription de Paris auront le choix, aux élections législatives (les 12 et 19 juin), entre treize candidatures au premier tour, parmi lesquelles figurent deux Sandrine Rousseau.

Législatives: Sandrine Rousseau se présente contre... Sandrine Rousseau -  l'Opinion

Sandrine Rousseau, l'ancienne candidate à la primaire écolo, affrontera une homonyme aux législatives à Paris.

Sipa Press et DR
  • L’une est la candidate de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes), pilier d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV),

 

  • l’autre est une novice en politique, auxiliaire de puériculture vivant en Normandie, investie par Le Mouvement de la ruralité (LMR), anciennement nommé Chasse, pêche, nature et traditions (CPNT).

 

Ben voilà le travail, au risque de me faire écharper par les féministes, « une souris des villes » contre « une souris des champs » du La Fontaine au féminin.

 

Je ruminais !

 

Cependant, le doute peu à peu s’insinua, les 2 Sardine se présentaient-elles dans ma circonscription ?

 

Je fondis sur le site du Ministère de l’Intérieur, vous savez celui occupé par le petit menteur qui voit des hooligans rosbifs partout.

 

Et, là qu’est-ce je vois :

 

  • Que le député sortant de la 9e circonscription est le macroniste Buo Tan, relais d’influence de la Chine à l’Assemblée nationale selon Le Monde ICI   donc de Chinatown, et c’est le 13e arrondissement.

 

 

Buon Tan dans la cour de l’Élysée, le 16 février 2018.

Buon Tan dans la cour de l’Élysée, le 16 février 2018. 

 

  • Que ma circonscription est donc la 11e, ce qui m’a « enduit » en erreur c’est que ma députée, Marielle de Sarnez, bras droit de Bayrou, a défunté, et que j’ignorais le nom de sa suppléante.

 

Vous allez me dire que vous n’en avez rien à cirer, expression favorite d’Édith Cresson, de mes élucubrations sur les 2 Sardine Rousseau.

 

J’en conviens mais, comme il ne se passe rien dans cette campagne, pas encore vu de tractage rue Daguerre, j’occupe le terrain à ma manière.

 

Le plus difficile sera de me motiver pour aller voter dimanche puisque je ne vois rien en magasin qui puisse me convenir.

 

  • DIVERS : Marie-Thérèse-Jeanne SIMEÉON ÉP EYCHART

 

  • PARTI ANIMALISTE : Valentine LABOURDETTE

 

  • MOUVEMENT DÉMOCRATE-ENSEMBLE : Maud GATEL (députée sortante)

 

  • PARTI OUVRIER INDÉPENDANT DÉMOCRATIQUE : Dominique EDON-GUILLOT

 

  • RASSEMBLEMENT NATIONAL : Saddia COUSIN

 

 

  • PARTI SOCIALISTE-NUPES : Olivia POLSKI

 

  • LES RÉPUBLICAINS : Marie-Claire CARRERE-GEE

 

  • RECONQUÊTE :  Franck LAYRÉ-CASSOU

 

  • PARTI PIRATE : Nolwenn LE GAC

 

  • LUTTE OUVRIÈRE : Laurent VINCIGUERRA

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
S’il est vrai que les petits Rousseau font les grandes rivières, pour le prochain scrutin à venir on peut parier, sans crainte, qu’il n’y aura pas de « marée électorale » comme les gazettes se plaisent à l’afficher en une, après nous avoir souler de ce terme, lors de la soirée électorale.<br /> <br /> Allons allons citoyen Taulier, pourquoi se priver de cette partie de rigolade, de se retrouver sagement aux cotés de, comme nous tous, indécrottables naïfs qui ont la candeur (la ferveur ?) de croire que cela va changer quelque chose. Si l’habitude est de voter, avant ou après la messe, on remplacera la présence à l’office par une lecture attentive de « L’ecclésiaste » vivement recommandée par ailleurs pour tous les mécréants qui affichent leur athéisme comme d’autres le Saint Sacrement qu’on porte au mourants.<br /> <br /> Les élections - législatives, municipales, cantonales, présidentielles (Ier tour) sont pour moi, toujours un moment de franche rigolade. J’ai toujours voté en conscience et non pour rire, pour Arlette Laguiller (Camarades, camarades) et je continue à voter pour ceux ou celles qui défendent ses couleurs. Et cela pour deux raisons.<br /> <br /> La première étant pour m’amuser à consulter les résultats, bureaux par bureaux. Avant mon<br /> Bienfaisant, Oh combien ! , exil Vosgien j’ai longtemps habité un des quartiers bourges de chez bourge de Strasbourg. Quelle poilade que de voir que dans le bureau dont je relevais il y avait un hurluberlu qui avait voté « coco » ! Vous vous rendez compte ma chère. « Coco » !<br /> Mais ou va t’on comme ça…?<br /> Maintenant que je vis à la campagne, j’ai pu constater que, sur les 1879 habitants de ce charmant village, nous fûmes onze à avoir voté pour Roussel.<br /> <br /> La seconde par une stratégie que je défends pour limiter les effets du « vote blanc » .Si tous ceux qui cachent leur immobilisme sauf à rejoindre le jour des élection, le parti des pécheurs<br /> à la ligne votaient pour « un petit candidat » quel qu’il soit, cela changerait bien des choses.<br /> Le « traditionnel » vainqueur ne pourrait se vanter de résultats honorables puisque le nombre des votants diminuerait la portée de « sa » victoire.<br /> De plus, si d’élections en élections le score des petits partis, encore une fois quels qu’ils soient, resterait élever, nos zélythes seraient bien forcer de penser qu’il n’y a pas qu’au Danemark qu’il y a quelque chose de pourri.<br /> <br /> Mais pour ce que j’en dis…
Répondre

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents