Longtemps j’ai habité rue Vergniaud (un girondin) dans le XIIIe arrondissement, mon immeuble avait été érigé sur l’emplacement d’anciens jardins ouvriers. En ce temps-là, la préhistoire pour les bobos, pour les élections c’était le 13e Ouest, fief du défunt Paul Quilès.
Et puis j’ai émigré ailleurs pour enfin me poser au flanc du boulevard Saint-Jacques dans le XIVe, à la limite du XIIIe.
Bref, comme PAX l’implore de ses vœux, le passe-temps favori des Ministres de l’Intérieur étant le découpage électoral, l’autre jour en partant rejoindre à vélo la plus belle pour aller danser, je me suis pris les pieds dans le tapis : tout au bout des 13 panneaux électoraux sis devant l’école de la rue Léon Nordmann, je suis tombé sur le portrait de Sandrine Rousseau candidate NUPES de la circonscription.
CHOC !
Au retour je me rue sur mon ordinateur et là je tombe sur une autre mine anti personnelle : Sandrine Rousseau face à Sandrine Rousseau, l’étrange méthode d’un parti pro-ruralité pour s’opposer à EELV
Aux législatives, les électeurs de la 9e circonscription de Paris auront le choix entre treize candidatures… dont deux homonymes, deux Sandrine Rousseau. ICI
Les électeurs et électrices de la 9e circonscription de Paris auront le choix, aux élections législatives (les 12 et 19 juin), entre treize candidatures au premier tour, parmi lesquelles figurent deux Sandrine Rousseau.
Sandrine Rousseau, l'ancienne candidate à la primaire écolo, affrontera une homonyme aux législatives à Paris.
- L’une est la candidate de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes), pilier d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV),
- l’autre est une novice en politique, auxiliaire de puériculture vivant en Normandie, investie par Le Mouvement de la ruralité (LMR), anciennement nommé Chasse, pêche, nature et traditions (CPNT).
Ben voilà le travail, au risque de me faire écharper par les féministes, « une souris des villes » contre « une souris des champs » du La Fontaine au féminin.
Je ruminais !
Cependant, le doute peu à peu s’insinua, les 2 Sardine se présentaient-elles dans ma circonscription ?
Je fondis sur le site du Ministère de l’Intérieur, vous savez celui occupé par le petit menteur qui voit des hooligans rosbifs partout.
Et, là qu’est-ce je vois :
- Que le député sortant de la 9e circonscription est le macroniste Buo Tan, relais d’influence de la Chine à l’Assemblée nationale selon Le Monde ICI donc de Chinatown, et c’est le 13e arrondissement.
Buon Tan dans la cour de l’Élysée, le 16 février 2018.
- Que ma circonscription est donc la 11e, ce qui m’a « enduit » en erreur c’est que ma députée, Marielle de Sarnez, bras droit de Bayrou, a défunté, et que j’ignorais le nom de sa suppléante.
Vous allez me dire que vous n’en avez rien à cirer, expression favorite d’Édith Cresson, de mes élucubrations sur les 2 Sardine Rousseau.
J’en conviens mais, comme il ne se passe rien dans cette campagne, pas encore vu de tractage rue Daguerre, j’occupe le terrain à ma manière.
Le plus difficile sera de me motiver pour aller voter dimanche puisque je ne vois rien en magasin qui puisse me convenir.
- DIVERS : Marie-Thérèse-Jeanne SIMEÉON ÉP EYCHART
- PARTI ANIMALISTE : Valentine LABOURDETTE
- MOUVEMENT DÉMOCRATE-ENSEMBLE : Maud GATEL (députée sortante)
- PARTI OUVRIER INDÉPENDANT DÉMOCRATIQUE : Dominique EDON-GUILLOT
- RASSEMBLEMENT NATIONAL : Saddia COUSIN
- PARTI SOCIALISTE-NUPES : Olivia POLSKI
- LES RÉPUBLICAINS : Marie-Claire CARRERE-GEE
- RECONQUÊTE : Franck LAYRÉ-CASSOU
- PARTI PIRATE : Nolwenn LE GAC
- LUTTE OUVRIÈRE : Laurent VINCIGUERRA