- C’est où Monticello papy ?
- Depuis huit ans, ceux qui aiment Jacques Dutronc prennent l'avion pour la Corse. Puis la voiture pour Monticello, petit village perché au-dessus de L'Ile-Rousse (Haute-Corse).
Monticello (Haute-Corse), lundi 11 février. Jacques Dutronc LP/Eric Bureau
- C’est là où tu vas au cimetière papy ?
- Oui !
- Tu me racontes…
- Tu lis ICI
- D’accord mais encore ?
Comme lui je n’ai pas l’habitude de crier sur les toits mon vote mais là lorsque j’entends les appels au vote utile au premier tour pour le Merluchon je sors de mes gonds, faut arrêter de me prendre pour un con, t’avais qu’à mettre de l’eau dans ton vin pour rassembler la gauche, laisser de côté ton ego, tes obsessions, tes rancœurs, et comme au temps de Mitterrand même sans grand enthousiasme, j’aurais voté utile.
Point final !
Dutronc donc, ses cigares, sa fausse décontraction, ses chansons concoctés par Jacques Lanzmann ICI , ses chats, son fils Thomas, Françoise Hardy, l’acteur aussi…
« J'ai fait une procuration mais je connais bien les gens là-bas et ils ne vont pas voter ce que j'ai demandé, c'est-à-dire le Roussellement, a-t-il expliqué avec sourire au micro de RTL. Ils vont mettre je sais qui... Si sur la procuration tu pouvais mettre pour qui tu votes ! Mais qui va vérifier comme c'est secret ? Je l'ai fait aussi, on m'a demandé de voter pour quelqu'un et... », a-t-il conclut dans un rire laissant penser qu'il n'a pas, lui aussi, honoré sa parole à l'époque.
Je ne sais pas si je vais mettre mes pas dans les pas de l’ermite de Monticello mais contrairement à lui puisque j’ai une procuration je respecterai le choix de mon mandataire.