Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2022 2 01 /03 /mars /2022 08:00

 

Général Thierry Burkhard: «La France et l'Otan sont prêtes à faire face à toute agression» ICI 

Sa parole est rare. C'est la première fois qu'il s'exprime dans un long entretien depuis sa prise de fonction à l'été 2021. Le général Thierry Burkhard ICI  est l'invité exceptionnel de RFI et France 24. La guerre en Ukraine, le retrait des forces françaises du Mali, le chef d'état-major des armées répond aux questions de Franck Alexandre (RFI) et Armelle Charrier (France 24).

 

  • Armelle Charrier: On voit que les Russes sont allés à Kiev, leur offensive est allée extrêmement vite… Est-ce que cela vous a surpris, vous, qui êtes un spécialiste ?

 

Thierry Burkhard: Vous avez raison, la guerre est de retour en Europe, pour la première fois depuis 1945. Depuis 1945, pour la première fois, un État attaque un autre État et cherche à le soumettre à sa volonté. Je pense que c’est bien évidemment quelque chose que l’on doit bien observer… Et pour moi, il y a deux réflexions qui me viennent. C’est, tout d’abord que cela montre bien le rapport de force, la force est de nouveau un mode de règlement des conflits. C’est la première chose. La deuxième chose qu’il ne faut pas oublier, c’est qu’en fait, manifestement, pour faire la paix, il faut être deux. Pour faire la guerre, un seul suffit. On ne doit pas l’oublier.

 

La suite ICI 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Oh la superbe couverture aquarellée dans toutes les nuances de vert de la publication « Le Demeter »<br /> <br /> Et oui, aujourd’hui le commentaire rejoindra la série « Par le petit bout de la lorgnette »<br /> <br /> En effet, quand il entend le mot industrie alimentaire le pax rentre son porte monnaie. Grand buveur de thé il va devoir réexaminer son stock à la lumière de l’enquête de « 60 Million de Consommateurs » publiée dans son n° 578 de mars 2022 « THE, TISANE, Trop de saletés ! – beaucoup de pesticides, d’insectes, de plantes… »<br /> Mais que fait la police ! Quand nos zélithes comprendront elles que le contrôle et/ou l’inspection est une fonction essentielle d’un état ! On en n’est loin quand on observe combien les différents corps concernés années après années voient leurs effectifs amputés et ou supprimés . La privatisation n'est pas loin avant certainement, que soit instauré l’auto contrôle qui rime avec vous trouvez ça drôle ? Bien évidemment que je trouve çà drôle. N’est ce pas ce qui est arrivé aux States avec autocontrôles et certifications par le constructeur , du Boeing 737 MAX . Après deux crashs, Boeing, fut accusé de fraude. La firme plaida coupable pour limiter un désastre financier. Tout est bien qui finit bien...Alors les 346 victimes et leurs familles on dit merci à qui ?<br /> <br /> Pascal Boniface est un personnage passionnant et clivant. Il dit ce qu’il a à dire, arguments et/ou preuves à l’appui. Et tant pis s’il bouscule le politiquement correcte, ne suit pas les sentiers battus et se méfie du tout blanc/tout noir. On commence à le revoir sur les chaines de télé nationales. Longtemps il en avait été ostracisé pour avoir écrit « Les Intellectuels faussaires », publié en 2011, ou il s'attaque à quelques intellectuels français tels que Bernard-Henri Lévy, Alexandre Adler, Caroline Fourest, Philippe Val et Frédéric Encel. (Malheureusement épuisé chez l’éditeur il faut faire les bouquinistes pour le trouver) On ne peu que recommander l’excellente notice de Wikipédia le concernant.<br /> <br /> <br /> Dans la série « Les insomnies de pax »<br /> Clin d’œil qui n’a rien à voir. Cette nuit, la rediffusion, sur la cinq, de « La Grande Librairie » d’il y a une semaine avec pour invité Bruno Latour qui publie avec Nikolaj Schultz un "Mémo sur la nouvelle classe écologique", aux éditions La Découverte. Toujours passionnant ce philosophe adepte des chemins de traverse qui vous démontre, sans artifice ni sophisme ce qu’il y a de commun en écolos et chasseurs ce qui en réunit plus d’un. On est loin des discours démagogiques des monomaniaques du tout ou rien.<br /> On serait curieux de savoir ce qu'il a à dire sur le sujet de l'alimentation ?<br /> <br /> Bon, j’m’en va m’recoucher. Pour la tasse de thé on verra plus tard…
Répondre

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents