« Un militant, c’est un militaire qui porte son uniforme à l’intérieur ». Ambrose Bierce
Et avec sa permission, elles sont publiées dans Chroniques de l’architecture ICI
Extrait
Les esprits ne se sont échauffés qu’à propos de la nourriture des Français – dont la réputation, cher Medhi, est parvenue jusqu’à tes oreilles. Les gazettes et les lucarnes officielles se sont embrasées lorsqu’un des candidats à la charge suprême, le babouviste Fabien Roussel, se réclamant du Manifeste des Égaux, ayant déclaré que « le bon vin, une bonne viande, un bon fromage : c’est la gastronomie française », s’est aussitôt vu opposer un libelle par Sandrine Rousseau, égérie des féministes « éveillées » se prenant, sans doute, pour une descendante de Jean-Jacques : « le couscous est le plat préféré des Français ». Répondant à la polémique, Roussel a ajouté : « la vie à base de quinoa et de tofu est fade », ce qui n’a rien arrangé.
Embarrassé, le sieur Zemmour, pourfendeur du Grand Remplacement, s’est borné à déclarer que « sa mère faisait le meilleur couscous du monde… au jambonneau ». Cet intellectuel enragé, féru de références historiques, ignorerait-il que le Talmud, comme notre saint Alcoran, interdit aux juifs et aux mahométans de manger la bête immonde « qui a la corne fendue, mais ne rumine pas » ?
Ce candidat qui revendique ses origines judéo-berbères, connu pour ses forgeries insolentes, tente de réhabiliter la mémoire d’un maréchal félon. Il ose même compter ses partisans au sein d’une faction appelée Reconquête, feignant d’ignorer que la Reconquista, en Espagne, après la chute de Grenade a été le signal de l’expulsion conjointe, en 1492, des juifs et des mahométans, année où le Génois Cristoforo Colombo découvrait le Nouveau monde, ouvrant ainsi la voie aux atrocités dénoncées par le philosophe humaniste Michel Eyquem de Montaigne.
Jacques CHIRAC explique, en s'aidant des chiffres de l'INSEE, que le niveau de vie des Français a augmenté les années précédentes. Georges MARCHAIS lui rétorque que de nombreux Français sont, au contraire, mécontents, puis accuse CHIRAC d'avoir "quarante ans de retard", ce à quoi ce dernier répond avec un grand sourire "Entendre ça de la bouche d'un léniniste, je trouve que ça ne manque pas de saveur....". Georges MARCHAIS traite ensuite Jacques CHIRAC "d'homme avec le couteau entre les dents".
Jacques Chirac et Georges Marchais sur le niveau de vie des Français | INA
Jacques Chirac et Georges Marchais sur le niveau de vie des Français Jacques CHIRAC explique, en s'aidant des chiffres de l'INSEE, que le niveau de vie des Français a augmenté les années ...