Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2022 5 04 /03 /mars /2022 06:00

El Mago de Rene Magritte (1898-1967, Belgium) | Grabados De Calidad Del  Museo Rene Magritte

En lisant les 5 métiers tendances dans la food dans un « PQ » dénommé Demotivateur j’en suis tombé le cul par terre, et ce n’est pas la faute à Voltaire mais à l’insignifiance de notre temps. Cerise sur le gâteau y’a même « une école de commerce dédiée à la Food Business et propose un large panel de cursus afin de permettre à quiconque de s’élever dans l’univers professionnel de la food.

 

Les diplômés de l’école FMS pourront ainsi travailler dans de multiples services tels que le marketing, la vente, la communication, le digital, l’événementiel, les médias, la finance, et tant d’autres. Grâce au double diplôme de l’école, ils accéderont à des postes à responsabilité comme manager, responsable, directeur ou entrepreneur ainsi qu’à des métiers tendances plus spécifiques au domaine de la food, dont nous vous présentons 5 exemples :

Digital Food Manager

Designer culinaire

Manager d’émission de TV culinaire

Spécialiste de tourisme œnogatronomique

Food blogger / Influenceur

 

ICI 

 

Dis-moi d’où vient ton pognon pour tes prestations et je te situerai sur l’échelle de Richter de la crédibilité ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Qu’est ce que c’est que cette indignation, mon bon Taulier ? Il était temps qu’on encadre et codifie les délires auxquels se livrent certains maitres queues. Ils cachent l’indigence de leur cuisine à grands traits de jus de caramel improprement appelé vinaigre balsamique envoyé par camions citernes par des Italiens qui se marrent . Sans le savoir, ces maestro du geste ( comme il y a des gestes chirurgicaux ) nous font vivre dangereusement. En effet, ils ne réalisent pas que les graffitis et/ou dessins qui se voudraient artistiques peuvent être lu et interprétés par des fondamentalistes comme autant d' offenses au Prophète et hop youp la BOUM Allah Akbar !<br /> <br /> En tous les cas la boucle est bouclée. C’est à cela qu’on arrive quand on a plus rien à dire en matière de cuisine et qu’il faut, paraît il, toujours plus, toujours autre chose, pour séduire le gogo qui mange des macarons Michelin et boit des étiquettes. Tout le monde ne peut pas être Gault et Millau qui ont su promouvoir la nouvelle cuisine qui commençait à se substituer à ce qui était le fin du fin de la gastronomie de l’époque. Cette dernière s’épuisait à inventer des sauces pour masquer l’indigence de cuissons mal maitrisées et à présenter des plats avec d’improbables pièces montées ou des cygnes rivalisaient avec des paons façonnés à coup de serviettes amidonnées. Mon dieu, comme c’était mieux avant… Courage, le revivalisme vaincra !<br /> <br /> Mais pour ce que j’en dis…
Répondre

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents