Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2021 5 24 /12 /décembre /2021 00:00

C’était au Bourg-Pailler le temps du Petit Jésus de sa crèche et du Minuit chrétien de Gégène…

Insolite Des chameaux expulsés d'un concours de beauté pour tricherie - VSD

Ce matin en me levant je me suis dit mon vieux il serait peut-être temps de te mettre au clavier pour écrire une petite bafouille au Père Noël

 

24 décembre 2011

Le Père Noël supplicié : brûlé devant des enfants des patronages sur le parvis de la cathédrale de Dijon, le député-maire s’est abstenu de prendre parti. ICI 

 

Quand j’écris qu’il serait temps je veux dire par là que je ne l’ai jamais fait en 73 ans. La raison de cette abstention est simple comme ma Vendée crottée : le Père Noël n’y était pas une ordure mais il n’avait pas le droit de cité. S’y référer eut été un péché. Ce vieux joufflu, barbu, ridicule avec son habit rouge, sa hotte et son traineau tiré par des rennes, c’était une invention des gens des villes et la ville c’était un lieu de perdition.

 

Nous en Vendée, vu qu’on baignait dans l’eau bénite, on en tenait pour le Petit Jésus, fils de Dieu en passant par Marie et Joseph. Logique car le 25 décembre était le jour de sa naissance dans une crèche. Le curé nous disait en chaire qu’il venait sur terre pour nous sauver et j’ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi tous les ans il nous apportait des jouets à nous les enfants alors qu’il aurait mieux fait de s’occuper des grands qui passaient leur temps à s’engueuler ou à s’étriper dans tous les bouts de la Terre.

 

Comme c’est bizarre à la Mothe-Achard j’n’ai jamais cru au Père Noël dois-je l’avouer à mes petits-enfants ?

 

Ceci écrit j’étais bien content de ce qu’officiellement il déposait dans mes souliers, des paquets qui venaient des Grands Magasins Decré. Je le trouvais bien organisé ce Petit Jésus pour un bébé à demi nu. (les mauvais esprits y verront la source de mon adoration des vins nu)

 

J’ai bien aimé être un enfant car mes parents m’ont laissé vivre ma vie d’enfant.

 

Très vite, même si, dit-on, les vieux reviennent en enfance, comme je n’ai rien à demander j’ai renoncé à pondre un poulet pour demander des jouets par milliers pour emplir mes petits souliers.

 

Que faire la nuit de Noël ?

 

Réveillonner, me goinfrer de foie gras, de louchées de caviar, gober des huîtres de pleine mer, sacrifier une langouste bretonne, rôtir un chapon de Bresse, finir avec une buche “Infiniment Praliné Pistache” – Pierre Hermé, licher des vins nu, des pet’nat et même du champagne. Finir beurré comme un petit Lu, chanter mon beau sapin…

 

NON !

 

2021, fut une année de confiné, je veux la finir dans la frugalité, réduire à 3 fois rien mon emprunte carbone, ne pas me retrouver classer dans la catégorie des cons finis déjà bien remplie.

 

Alors que faire ?

 

Aller à la messe de Minuit à Saint-Sulpice à Paris pour entendre chanter Minuit Chrétien.

 

25 décembre 2016

C’était au Bourg-Pailler le temps du Petit Jésus de sa crèche et du Minuit chrétien de Gégène…ICI 

NON !

 

Je vais rester au chaud à la maison, me faire un plat de spaghetti Cacio e Pepe, licher du vin nu et regarder un concours de beauté de camélidés à la télé.

 

Organisée dans le cadre de la 6e édition du festival du roi Abdelaziz, la compétition se tient jusqu'à la mi-janvier dans le désert au nord-est de Riyad, lors de la période hivernale de la région. Accueillant des éleveurs venant de tout le Golfe, le rendez-vous annuel s'inscrit dans une longue tradition bédouine de l'élevage de camélidés, en très écrasante majorité des dromadaires (camelus dromedarius), parfois appelés chameaux d'Arabie.

 

Dans un concours saoudien de chameaux, la beauté sans botox - Challenges

 

Le sujet est au bout des lèvres de tous les connaisseurs, en Arabie saoudite. Un concours de beauté pour dromadaires a été touché cette semaine par un scandale avec la disqualification de dizaines de camélidés ayant notamment subi des injections de botox. «Quarante-trois chameaux ont été disqualifiés pour tricherie», a rapporté jeudi l'agence de presse saoudienne SPA. La tricherie a été détectée à la suite de l'examen physique et médical des dromadaires, notamment lors de leur passage aux rayons X, a-t-elle ajouté.

 

Ces opérations chirurgicales avaient pour objet d'embellir les dromadaires, la forme et la taille des lèvres, du cou et de la bosse étant les principaux critères de beauté pour départager les bêtes. «Les autorités tiennent à ce que les chameaux soient présentés sous leur forme naturelle», a dit à l'AFP un responsable du festival sous le couvert de l'anonymat. Selon lui, les opérations cosmétiques subies par les animaux sont considérées comme de la maltraitance. «Les contrevenants font face à de lourdes sanctions et n'auront pas le droit de participer à de futurs concours», a-t-il ajouté. Une course de dromadaires est par ailleurs prévue dans le cadre de ce festival qui dure 40 jours.

 

En Arabie saoudite, des chameaux botoxés dans un concours de beauté font  scandale

 

Un prix à 58,5 millions d'euros

 

Ce n'est pas la première fois que les organisateurs du concours disqualifient des chameaux injectés au botox ou ayant subi de la chirurgie esthétique, dans l'espoir d'empocher l'un des prix mis en jeu, et dont la somme peut atteindre jusqu'à l'équivalent de 66 millions de dollars (58,5 millions d'euros). Cette édition 2021-2022 compte en revanche le plus grand nombre de disqualifications enregistrées depuis le lancement du concours il y a six ans. En 2018, 14 chameaux avaient été disqualifiés.

 

Arabie Saoudite : Des dizaines de chameaux botoxés exclus d'un concours de  beauté – Les Envahis

 

 

Le dromadaire (Camelus dromedarius) dans le Proche‑Orient ancien au Ier millénaire av. J.‑C. ICI

Présentation de la documentation épigraphique et retour sur quelques documents iconographiques

Laura Cousin

Qu’est-ce que le botox ?

 

Indications légales du Botox (Toxine Botulique) | Dr Nelly Gauthier - Paris

Le botox (ou la toxine botulique) est une substance qui diminue la contraction des muscles en agissant au niveau de la jonction neuromusculaire (action myorelaxante). L’action est limitée dans le temps (réversible) et dans l’espace (localisée).

 

Le traitement consiste à injecter de très faibles doses de substance active de toxine botulique purifiée directement dans les muscles responsables des rides afin de les relaxer.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Comme tous les ans le 24 décembre , sauf lire, on ne fera rien . Sans oublier , cependant, de biberonner quelques bonnes boutanches
Mais là, comme lecture nous allons entreprendre la lecture de cette chronique fleuve du Taulier. On a
l' impression, qu'il vide les rayons, fourgue les stocks pour faire de la place pour la nouvelle année.
Le 25, rien non plus, il faut prendre des forces pour le déjeuner traditionnel du 26 avec les chicoufs ( Chic ils arrivent, ouf ils repartent ) Ma fille grande bavarde monopolisant la conversation avec mon fils pendant que mon gendre " Grand muet " * et mon épouse préférée ,autre muette ,écouterons distraitement leurs échanges. Pendant ce temps j'essaierais , en vain, d'expliquer les vins débouchés. A un moment, entre deux phrases j'entendrais " Hum Mais c'est bon ça " sans attendre explication et commentaire.
Je suis d'accord avec le Taulier car par cheux nous Père Noël ? connais pas. En Alsace comme en Vendée
Le Petit Jésus - Christkindel ( Le marché de Noël de Strasbourg, s'appel depuis la nuit des temps " Christkindemärik ". Et dans la branche lorraine de ma famille c'est la Saint Nicolas que l'on fêtait avec son mauvais copain le Père fouettard )
Alors Père Noël Ricain, suppôt de Caca Cola dehors. Mort à l'usurpateur !
Quand aux " vaisseaux du dessert, soyons clairs. Il faut entendre les dromadaires dans leurs paddocks qui rigolent avec la du dromadaire qui interpelle le chameau :" Alors ça bosse ?" " Ca bosse ça bosse " répond le chameau .

* Quand je pose une question à " Grand Muet " son épouse , ma fille, interrompt sa conversation pour répondre à sa place. Et blablabli et blablabla...
Répondre
J
J'avoue que votre" Vendée crottée, récurrente dans vos chroniques, m'agace "un peu" . Je suis un peu plus âgé que vous et, bien qu'ayant aussi grandi à la campagne, je n'ai pas gardé cette vision péjorative à laquelle vous semblez attaché. D'autre part, tous les Vendéens ne "baignaient pas dans l'eau bénite" et chez nous, le Père Noël avait sa place à côté de la crèche. Ma mère était fervente catholique et mon père athée !
Noëlement vôtre.
J.B.
Répondre

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents