Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2021 6 12 /06 /juin /2021 08:00

'L.A. Confidential' Series in Development at

- Chouchou on se fait une petite toile sur mon home-cinéma…

 

 

- Ouiii !

 

 

- «Hush, hush », «Chut, chut », comme le dit le reporter de l’Indiscret, Danny de Vito, tout en rotondité retorse), crapoteux tabloïd à scandales, dans le Los Angeles raciste, vénal et violent des années cinquante. LA Confidential (1997) est d’abord une prouesse d’écrivain, roman noir de James Ellroy, troisième tome du Quatuor de Los Angeles, entre Le Dalhia noir, Le Grand Nulle Part et White Jazz. Pour moi c’est aussi l’une des meilleures adaptations cinéma de ces vingt dernières années.

 

 

- Je te vois venir canaillou…

 

 

- Nous allons en faire un remake : fausses parallèles parfaitement tracées, pistes inattendues, retournements spectaculaires vers une même vaste machination.

 

 

- Oui mais ce ne sera pas un film…

 

 

- Bien sûr, et nous ne maîtriserons pas forcément le casting comme avec les trois héros, flics en quête d’une vérité que personne d’autre ne veut voir surgir au grand jour. Jack Vincennes est un dandy vaniteux et corrompu, fasciné par Hollywood, où il sert de conseiller technique pour une série télévisée. Bud White, lui, est une brute au passé traumatique, l’incarnation même de la violence urbaine et des méthodes expéditives de la police d’alors. Quant au troisième, Ed Exley, c’est un jeune loup dévoré d’ambitions politiques, pressé de conquérir le pouvoir.

 

 

- Et la sublime Kim Basinger en fausse femme fatale blonde platinée… qui sera notre Lynn Bracken le sosie de Veronica Lake ?

 

 

- Tu n’as pas une petite idée chouchou ?

 

 

- Non, pas elle !

 

 

- Si ma belle !

 

 

- Tu crois qu’elle acceptera ?

 

 

- Nous allons la mettre en condition de le faire…

 

 

- My God, ce n’est pas joli, joli…

 

 

- Comme tu dis, je t’ai prévenu nous allons patauger dans l’ignominie…

 

 

- Pourquoi tout ça ?

 

 

- L’intérêt supérieur du pays chouchou…

 

 

-Tu n’es pas en train d’envelopper de la merde dans du papier soie Ambrose ?

 

 

- Oui !

 

 

- Mais qui sera Dany de Vito,  le Sid Hudgens fouilleur de merde de l’Indiscret ?

 

 

- Moi !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

pax 12/06/2021 09:02

Sacré Taulier suite...
Quand on a la chance qu'il existe un très grand acteur qui vous ressemble, il faut faire attention au rôle qu'on a envie de tenir.
Il n'est pas donné à tout le monde de prendre les kilos nécessaires pour être le personnage souhaité. Soulignons au passage la performance de De Niro pour son rôle de Jake LaMotta de Martin Scorsese (1980) qui avait pris l’embonpoint nécessaire façons «Actor Studio»
Pour le Taulier, une solution et une seule. Prendre pension Aux Climats pour déjeuner, dîner et souper avec pour chacun des services, desserts à volonté.
Question cheveux, laissons le Taulier prendre conseil auprès de son capilliculteur habituel.
Mais pour ce que j’en dis…

P.S – Ciné papy me tape sur l’épaule car, à propos de films il aimerait souligner la présence au générique de James Cromwell (le capitaine Dudley Smith) épatant second rôle américain souvent cantonné à des rôles ambigus de pourris y compris quand il incarne un président des Etats Unis.
Mais aussi l’excellent Kevin Spacey. Cet acteur oscarisé ( Meilleur second rôle mais aussi Meilleur acteur dans « American Beauty » de Sam Mendes (1999) a été une victime de ce mouvement « #MeToo » caractérisé par l’outrance que savent donné les américains à tout ce qui concerne la morale et le sexe. Tout cela pour se terminer par un non lieu généralisé et un coming out de Spacey sur son homosexualité.
Carrière brisée pour ce grand professionnel enseignant par ailleurs. Bravo les cons, bravo.
Voilà, c’est dit

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents