Samedi matin le préposé des PTT, suis vieux jeu, a déposé dans ma boîte à courrier une enveloppe blanche avec tous mes prénoms…
La semaine passée y’avait rien au courrier c’est pour ça que je n’ai pas pu voter, je plaisante.
La faute à qui ?
Ces enveloppes ont été distribuées par Adrexo, une société privée, choisie à l'issue d'un appel d'offres du ministère de l'Intérieur. L'entreprise s'est ainsi vue confier l'acheminement des enveloppes de campagne dans 51 départements pour ces quatre prochaines années.
Gérald Darmanin a ainsi été interpellé au Sénat sur le problème et a reconnu que l'entreprise privée, Adrexo, avait « particulièrement mal distribué une partie de la propagande électorale ». Le ministre de l'Intérieur a alors présenté ses excuses aux candidats concernés et a annoncé qu'il allait convoquer Adrexo dans les prochains jours.
Bref, comme disait Pépin, cette fois-ci y’a pas eu de pépins.
D’ordinaire, je n’ouvre pas l’enveloppe, poubelle jaune immédiate, là ne boudant pas mon plaisir j’ouvre pour vous offrir les professions de foi d’au moins 3 listes, la quatrième pue elle n’est même pas bonne à me torcher le cul.
Je les présente dans l’ordre d’arrivée du 1er tour :
Celle de l’Union des toutes les gauches à une particularité : elle permet de fournir à madame Garrido épouse de, madame Chikirou compagne de, et à ce pauvre Benoît Hamon, des strapontins de luxe pour faire bouillir la marmite.
Du côté de LREM c’est le paradis de Ministres : Marlène Schiappa, Amélie de Montchalin, Emmanuelle Wargon, Nathalie Elimas, et de déçus de pas être Ministre : Thierry Solère et Aurore Bergé.
Pour madame Pécresse, elle garde son petit côté Versaillais de la Manif pour tous, ceux qui m’ont pourri la vie du côté de chez moi.
Voilà, que vais-je faire ?
Hé bien vous n’en saurez rien ! Sauf, à lire ma chronique de lundi.
Désolé pour la provocation de l'affiche de 68, elle n'est là que pour montrer à nos petits-enfants que nous étions vraiment des petits cons.