Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2021 7 13 /06 /juin /2021 08:00

 

Bien conscient de la complexité, de la dangerosité de leur entreprise, Ambrose entra en séminaire avec lui-même, il se réfugia seul dans son vaste loft surplombant le Parc Montsouris, coupa son smartphone, dormant le jour, cogitant la nuit sur sa terrasse. Régime sucres lents, pasta presqu’exclusivement, des bouilloires de café, un peu d’herbe, pas celle de Beria, du cannabis cheese qu’il cultivait sur sa terrasse. Penser à la marijuana comme à un simple type de plante est quelque peu réducteur. En effet, il existe aujourd’hui de nombreux types de cannabis, chacun pouvant offrir des expériences différentes et satisfaire différents palais. Après tout, c’est toujours une question de goût. Avec la variété Kush, on éprouve des effets très puissants, tandis qu’avec la Haze, on rencontre un goût raffiné accompagné d’effets stimulants. Le cannabis Cheese est certainement parmi les plus appréciés au monde, ce qui en fait l’un des cannabis les plus demandés et les plus populaires de tous les temps.

 

 

Au septième jour Ambrose coucha son plan en une brève note synthétique qu’il adressa, via  WhatsApp web, messagerie cryptée, à Louis. Celui-ci lui répondit dans l’heure : « nickel chrome, donne mon imprimatur. Nous arrivons. » Ambrose rebrancha son smartphone, transmis sa note à Chloé, toujours via WhatsApp, accompagnée d’émoticônes d’amour fou. Elle lui répondit dans la seconde qui suivit « Enfin ! Je te croyais mort. » « Les vieux chiens se cachent pour mourir, chouchou… » « T’es con ! » « Oui, mais je ne me soigne pas… Nos amis de Zoug arrivent ce soir. Viens dîner avec la princesse demain, petite patate chérie… Je ferai une carbonara… Apporte des jus nu» « tu es un vrai maquereau Ambrose, c’est ce qui fait ton charme… »

 

 

Ambrose installa Clotilde et Louis dans la chambre en rotonde qui donnait de plain-pied sur la terrasse. Beria, juché sur la commode bateau tirait la gueule, tout au long du dîner il rousina, s’activer sans grand résultat, frôlant les mollets des invités, miaula avant d’entamer une sarabande infernale, montant et descendant les escaliers comme un troupeau de bisons en rut, enfin, épuisé, il bouda sur le canapé. Au petit-déjeuner, Louis, connaissant ses faiblesses, lui offrit de lécher son bol de yaourt grec. Beria, planté comme un piquet, fit semblant d’ignorer la douceur avant de succomber à la tentation. Resté seul, il s’endormit dans le fauteuil d’Ambrose, ne daignant pas ouvrir l’œil lorsqu’Ambrose revint les bras chargés de victuaille. Sans doute pensait-il, façon de parler, que son très cher maître dînerait seul. La première déconvenue survint avec le retour de Clotilde et de Louis, feignant l’indifférence il s’étira puis gagna la cuisine pour se taper une plâtrée de croquettes. Ensuite il déféqua dans sa hutte gravillonnée. Ses premiers soupçons intervinrent lorsqu’il vit Ambrose et Clotilde dresser une vaste table sur la terrasse, ça sentait les invités, Beria commençait à trouver cette agitation très déplaisante, il détestait qu’on vienne troubler son tête à tête avec son divin Maître. L’irruption, en retard comme à l’habitude, de Chloé et de la princesse, dans un premier mouvement d’humeur, le contraria, celle-ci s’estompa en un coup de torchon, plus précisément les caresses de la princesse. Beria adorait être au centre de l’attention. Tel fut le cas, il entama un ronron d’avion, se roulant pattes en l’air pour le plus grand plaisir de la princesse.

 

 

Ambrose s’activa en cuisine, Louis papota avec Chloé, Clotilde proposa des amuse-gueules, Chloé ouvrit un flacon encapuchonné, un vin orange bien barré, la princesse se goinfra de rondelles de saucisson sous l’œil ému de Beria. Ambrose se joignit à eux, ils trinquèrent « À l’opération extension du domaine de la pute ! » lança Louis.

 

 

- Ta contribution essentielle à la dite opération ironisa Clotilde.

 

 

- Détrompe-toi, moi aussi j’ai défriché le terrain…

 

 

- Raconte ! s’exclama Ambrose.

 

 

- J’ai fait le tour de ta cour de « belles amies », tombeur des cœurs !

 

 

- Ça dû te prendre du temps, monsieur est un ravageur… rétorqua une Chloé mi-figue mi-raisin…

 

 

- Faut pas exagérer, je ne suis pas Casanova.

 

 

- Trêve de chamailleries, je me suis concentré sur le noyau dur…

 

 

- Qui y’as-tu trouvé ?

 

 

- Le terreau idéal pour organiser une belle dégustation sous la houlette de notre futur Lawyer X qui se targue d’être le meilleur en ce domaine.

 

 

- Bonne idée…

 

 

- Mais ce n’est pas tout les amis, dans mon tour de chauffe j’ai levé un lièvre. Notre saint homme qui va à la messe avec bobonne a déjà péché.

 

 

- Avec qui ? s’exclamèrent les trois autres.

 

 

- Je vous le dirai au dessert…

 

 

- Salaud ! les trois même.

 

 

​​​​​​​- Moi je sais qui c’est chuchota Chloé.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Archives

Articles Récents