Je sais, je sais, je sais, comme le chante Gabin, en affichant ce tee-shirt de Jean-Baptiste Bruant, artiste plasticien français, je vais me faire avoiner par les «gardes rouges» du bon goût à la française. Depuis 1991 en duo avec Maria Spangaro « ils élaborent un univers artistique proposant une mystique de la corporalité, privilégiant pour cela le médium de la performance et les installations vidéo et sonores. » Ouille, ouille, Jacquouille, Bruant déclare « Mon travail est extrêmement sexuel »
La Fab.
Styliste, mécène et collectionneuse, Agnès b. soutient depuis de nombreuses années la création artistique sous toutes ses formes, la solidarité et l’environnement. « La Fab. », siège du fonds de dotation « Agnès Troublé dite Agnès b. » a pour ambition de rassembler toutes ces actions sous un seul et même toit. C’est un lieu unique, ouvert au public depuis février 2020, situé sur la place Jean-Michel Basquiat, à Paris dans le 13e arrondissement.
« J’aime Paris, et le treizième arrondissement est un nouveau Paris. Je suis très contente d’être dans ce quartier. J’avais d’abord cherché un lieu dans le nord de la capitale ou à Montreuil. Je voulais un quartier populaire. J’aime bien m’adresser à tout le monde en estimant que tout le monde a des capacités de comprendre, de voir, d’aimer. Et il n’y a pas non plus de passé historique dans ce quartier. On a l’impression d’être en voyage. Il y a le MK2, Tolbiac, les incubateurs, la Bibliothèque François Mitterrand, les planches à roulettes. Et le Point Ephémère, pour un café ou faire la fête, avec qui on est amis depuis toujours. »
Agnès b édite des tee-shirts d’artistes : Jean-Baptiste Bruant
J´suis snob... J´suis snob/C´est vraiment l´seul défaut que j´gobe/Ça demande des mois d´turbin/C´est une vie de galérien/Mais lorsque je sors avec Hildegard/C'est toujours moi qu'on r'gard'/J´suis snob... Foutrement snob/Tous mes amis le sont/On est snobs et c´est bon…
Marseille va-t-elle devenir la première capitale régionale à se donner à ceux qui se disent nationaux ?
Je ne sais.
Pour l’heure je vous offre :
La recette des spaghettis à l'ail de l'un des meilleurs restaurants de Marseille ICI
Dans le livre « Á La Maison » de Victoire Loup, sont réunies les recettes confidentielles des plus grands chefs français. Mahéva Angelmann, à la tête de la pizzeria marseillaise La Bonne Mère, révèle comment cuisiner les pasta alla piazza à base d'ail et d'huile d'olive.