Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2021 4 08 /04 /avril /2021 08:00

Détenant 8 % du capital de Moderna Therapeutics, Stéphane Bancel fait une entrée directement à la 23e place du classement Forbes. (Andrew Harnik/AP/SIPA)

Détenant 8 % du capital de Moderna Therapeutics, le PDG Stéphane Bancel fait son entrée dans le classement. Si le top 10 du classement des milliardaires français reste inchangé, tous ont vu leur fortune augmenter en 2020.

 

Le Monde avec AFP

 

La crise due à la pandémie de Covid-19 n’a pas pénalisé tout le monde. Quatre nouveaux milliardaires français font leur entrée dans le classement Forbes, selon la version française du magazine, qui publiera mercredi 7 avril son palmarès. Le trio de tête reste inchangé : Arnault, Bettencourt Meyers, et Pinault.

 

La France est passée dans le classement Forbes de 39 à 42 milliardaires entre 2019 et 2020 – Olivier Dassault, mort dans un accident d’hélicoptère en mars, étant sorti du classement.

 

Détenant 8 % du capital de Moderna Therapeutics, société américaine en pointe dans la course aux vaccins anti-Covid, son PDG français Stéphane Bancel fait une entrée directement à la 23e place. Sa fortune est estimée à 3,5 milliards d’euros.

 

Société de surveillance, camping-cars, laboratoires d’analyse

 

Deuxième entrée, celle d’Olivier Pomel, à la 34e place avec 1,5 milliard d’euros. Le PDG de la société de surveillance du cloud Datadog détient 6 % des actions qui ont vu leur cours s’envoler de 39 % après le premier jour de cotation au Nasdaq, selon le magazine. La capitalisation boursière de la société qu’il a cofondée et qui est présente dans 24 pays a déjà atteint 10 milliards d’euros.

 

Suit François Feuillet, à la 35e place, avec une fortune d’1,5 milliard d’euros. Le PDG de Trigano détient 58 % des parts de ce groupe leader européen des camping-cars et possède 9,5 hectares de vignes de grands crus, selon Forbes.

 

Enfin, Yves-Loïc Martin entre à la 36e place avec 1,4 milliard d’euros. Il est le frère de Gilles Martin, qui a fondé les laboratoires d’analyse Eurofins Scientific, positionnés dans l’agroalimentaire, la pharmacie, l’environnement et la biologie médicale. Il en est aujourd’hui administrateur et détient 11 % des parts, selon Forbes.

 

Les riches toujours plus riches

 

Si le top 10 du classement des milliardaires français reste inchangé, tous ont vu leur fortune augmenter en 2020.

 

Le président du leader du luxe LVMH, Bernard Arnault, reste en tête avec une fortune estimée par le magazine à 125,2 milliards d’euros, devant Françoise Bettencourt Meyers, héritière de L’Oréal (61,4 milliards), et François Pinault, du groupe de luxe Kering (35,3 milliards).

 

Suivent les frères Alain et Gérard Wertheimer, propriétaires de Chanel (28,8 milliards chacun), Emmanuel Besnier, héritier de Lactalis (15,9 milliards), Patrick Drahi, propriétaire, via Altice, de BFM, Libération et RMC (9,8 milliards), Rodolpe Saadé, de l’armateur français CMA CGM (9 milliards), Xavier Niel, propriétaire notamment d’Iliad-Free et actionnaire à titre individuel du Monde (7,3 milliards), et Alain Mérieux, de l’empire pharmaceutique bioMérieux (6,8 milliards).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

pierre 08/04/2021 13:58

la seule question qui vaille: ont-ils des filles à marrier??

pax 08/04/2021 08:57

On va faire court tant ce type de palmarès me gonfle.

1) Savourons au passage un p’tit plaisir. Le camarade Bernard Arnault n’arrive toujours pas à être la première fortune mondiale lui qui, quelques temps pouvait piétiner sur la seconde marche du podium. Au contraire, il régresse tant les Gaffes à (fait) et autres prédateurs prennent de l’avance.( Signalons au passage l’article que le Canard Enchainé consacre au personnage cette semaine. On s’en voudrait d’évoquer un comportement maffieux, quoique…quoique…)

2) La Mouche du Coche, véritable Flying Bar comme on peut lire sur les miroirs du Harris Bar « sank rou doe noo » (cinq rue Daunou) à Paris, se contente, en ce qui la concerne, des Café du Commerce et de leurs psychologie à deux balles. Mais elle ne peut s’empêcher de penser à ce que Freud disait à propos de l’argent. Pourtant , il n’y a que chez lui que nos rois Midas contemporains pourraient trouver la réponse à cette seule et unique question : « Pourquoi ? »

3) Si l’argent n’a pas d’odeur qu’Elon Musk change de nom !

Et toc !

pphilippe 08/04/2021 08:51

Bonjour
La richesse acquise à force de travail n'est en rien condamnable. Par contre l'évasion fiscale est pernicieuse.
Si vous avez le temps, écoutez (au moins) à partir de la 38è minute la fin de l'Humeur vagabonde du 3 avril 2021 sur France-Inter:

https://media.radiofrance-podcast.net/ts/podcast09/fe5d6e494104ad44e1d992b847a8a8c8/10054-03.04.2021-ITEMA_22624560-2021F4969S0093.mp3

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents