Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2021 2 13 /04 /avril /2021 08:00

 

Vélo cargo, Bullitt,

Mon rêve, prendre le grand air, me déconfiner, vacciné, masqué, sans mettre en danger la santé des autres…

 

Je m’interroge, comme le disait avec son accent rouergat Mgr Marty archevêque de Paris.

 

Et si, tel JPK, je remontais la Marne ? Bien sûr je ferais une entorse à l’interdiction gouvernementale de circuler de province à province mais je ne risquerais guère de croiser du monde et ne serais donc en quoi que ce soit vecteur de transmission du foutu virus.

 

9782213654713-G.jpg

12 février 2013

J’ai remonté la Marne avec Jean-Paul Kauffmann jusqu’à ce qu’elle se désincarcère de sa chape urbaine, que la ville recule… ICI 

 

Faut pas rêver mon vieux Taulier, ce genre de périple ça se prépare, tu ne peux pas prendre ton sac demain matin pour mettre tes pas dans les pas de JPK, t’es un peu rouillé, ta hanche en céramique tiendra-t-elle le coup ? Je pense que oui mais l’obstacle le plus dirimant : la météo, ça caille, il pleut, bref, continue à cogiter pour trouver une fenêtre sur par laquelle tu pourras te calcer en loucedé.

 

Et, à ce stade, comme toujours chez moi, mon esprit folâtre, je me laisse aller à des envies d’échappée belle, je pianote sur mon clavier : acheter un vélomoteur.

 

Dans les nombreux résultats dans Paru/Vendu : celui-ci

 

 1975 occasion 10340 Les Riceys

PEUGEOT, Essence 2 temps, 1975, 200 Km, 150 €. Venir la chercher au village de Riceys dans l’Aube et paiement en espèces. 2 phares cassés 1 fuite au réservoir c’est pour ça que je la vends. Pas grave à refaire mais roulait très bien il y a 2 ans.

 

Le gars ne manque pas d’air, 150 € pour une épave faut le faire, mais le hasard, qui est toujours mon allié pointe le doigt sur Les Riceys.

 

Les Riceys, je connais, j’y trouve le premier fil de ma future pelote, je tire et je commence à tricoter mon ouvrage…

 

Vous en saurez plus demain, du moins je l’espère…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

pax 14/04/2021 07:57

Pax est un homme sans paroles.
Il avait donné rendez-vous hier ici même. Au jour et à l'heure fixée : rien, nada, personne.
Peut-être est-il tout simplement allé , comme annoncé, se recoucher et aurait laissé passer l’heure ? Pas sûr lui qui prétend guetter ponctuellement chaque parution de chroniques.
Mystère. Que s'est-il passé ? On se perd en conjoncture. Selon la formule consacrée, aucune piste n'est écartée.
Plus prosaïquement il a recherché l'ouvrage de J.P. Kauffmann dans le fouillis de sa bibliothèque et c'est perdu en rêveries et réflexions diverses à chaque livre manipulé, oubliant le motif de sa recherche.
Pourtant il était sur de l'avoir, et même de l'avoir lu, ce «Remonter la Marne ». Il en avait même suivi une portion d'itinéraire lors d'un séjour du côté de bar sur Aube.
Il s'est probablement perdu dans les méandres de la rivière. Et puis comme disaient Roger Pierre et Jean-Marc Thibault, la Marne c’est vaseux. Il faut souvent un taxi pour s'y rendre et Joffre n’est plus là pour régler la course.
Bon sang mais c'est bien sûr ! Le livre doit être en Alsace. Fais gaffe mon vieux rappel toi l'adage qui dit : « Qui a deux maisons perd la raison. » Ce qu'à l' évidence tu viens de démontrer…

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents

  • Cadeau de mariage
    Les mots me manquent et pourtant ils se bousculent dans ma tête, me font mal. Écrire sur un temps heureux, un temps de grand bonheur simple, se replonger dans son passé pour en extraire, non pas des souvenirs éteints, mais des braises vives, est une vraie...
  • BLUM le Magnifique «juif d’État» un «homme double», un «héros de roman» par Frédéric Salat-Baroux.
    Sans me vanter j’ai du nez, à la veille de la commémoration du 10 mai 1981, 40 ans déjà, certes Tonton n’est pas Napoléon, il a ses grognards, mais nous commémorons beaucoup dans notre vieux pays. Du côté de ce qui reste du PS, le dimanche 9 mai, au Creusot,...
  • Je t'aime ! Pense aux femmes de marins...
    Marie avait dû différer son départ pour Yeu afin de régler son dossier universitaire. Elle ignorait que je m'y trouvais déjà. Au téléphone je lui racontais des bobards. Officiellement je faisais la moisson avec mon père ce qui expliquait que je ne pouvais...
  • Le 10 mai 1981 : « La France passe de l’ombre à la lumière » Jack Lang.
    J’avais, bien sûr, voté Mitterrand aux deux tours, sans grand enthousiasme, ses 101 propositions pour la France ICI , grand fourre-tout, rassemblait une seule ligne programmatique qui cachait des conceptions divergentes entre les différents courants,...
  • Le « marchand de vermoulu »
    Jean RIGAUD (Bordeaux, 1912 - Paris, 1999) "Les thonniers verts, île d'Yeu", 1967. Les marins l'appelaient le « marchand de vermoulu » et se faisaient un devoir de lui faire prendre, à chacune de ses sorties, une mufflée. Mon baptême du feu se révéla...