Vélo cargo, Bullitt,
Mon rêve, prendre le grand air, me déconfiner, vacciné, masqué, sans mettre en danger la santé des autres…
Je m’interroge, comme le disait avec son accent rouergat Mgr Marty archevêque de Paris.
Et si, tel JPK, je remontais la Marne ? Bien sûr je ferais une entorse à l’interdiction gouvernementale de circuler de province à province mais je ne risquerais guère de croiser du monde et ne serais donc en quoi que ce soit vecteur de transmission du foutu virus.
12 février 2013
J’ai remonté la Marne avec Jean-Paul Kauffmann jusqu’à ce qu’elle se désincarcère de sa chape urbaine, que la ville recule… ICI
Faut pas rêver mon vieux Taulier, ce genre de périple ça se prépare, tu ne peux pas prendre ton sac demain matin pour mettre tes pas dans les pas de JPK, t’es un peu rouillé, ta hanche en céramique tiendra-t-elle le coup ? Je pense que oui mais l’obstacle le plus dirimant : la météo, ça caille, il pleut, bref, continue à cogiter pour trouver une fenêtre sur par laquelle tu pourras te calcer en loucedé.
Et, à ce stade, comme toujours chez moi, mon esprit folâtre, je me laisse aller à des envies d’échappée belle, je pianote sur mon clavier : acheter un vélomoteur.
Dans les nombreux résultats dans Paru/Vendu : celui-ci
PEUGEOT, Essence 2 temps, 1975, 200 Km, 150 €. Venir la chercher au village de Riceys dans l’Aube et paiement en espèces. 2 phares cassés 1 fuite au réservoir c’est pour ça que je la vends. Pas grave à refaire mais roulait très bien il y a 2 ans.
Le gars ne manque pas d’air, 150 € pour une épave faut le faire, mais le hasard, qui est toujours mon allié pointe le doigt sur Les Riceys.
Les Riceys, je connais, j’y trouve le premier fil de ma future pelote, je tire et je commence à tricoter mon ouvrage…
Vous en saurez plus demain, du moins je l’espère…