Je ne précise pas le degré auquel ce qui suit doit être lu, à chacun de vous de le mesurer, c’est du brut de Gala et de Voici, du pur jus de marketeur, la fine fleur, du liquide sitôt bu sitôt pissé, de l’incolore, de l’inodore, de la saveur ajoutée… Mais si ça se vend, pourquoi pas, moi ça ne me dérange pas, je n’en bois pas…
Après Sting, Gérard Depardieu, Carole Bouquet, Brad Pitt et Angelina Jolie ou encore Sarah Jessica Parker c’est au tour de la star australienne Kylie Minogue de se lancer dans le vin.
Qui est Kylie Minogue ? ICI
Elle s'est découvert une appétence pour le vin lors d'un enregistrement à New York. Depuis, la chanteuse australienne Kylie Minogue s'est bien implantée dans le secteur. Et c'est en France qu'elle va désormais vendre plusieurs de ses bouteilles. Dans toute la gamme qu'elle a sortie, Kylie Minogue possède 4 vins français : un Côtes de Provence, un autre vin rosé, un Merlot et un Sauvignon blanc. Elle les a élaborés avec le négociant français de Carcassonne (LGI Wines) et le Britannique Benchmark Drinks. Mais surtout la chanteuse a choisi l'enseigne Carrefour pour les distribuer en exclusivité en France pendant un an.
D’après le communiqué annonçant le lancement des produits, la chanteuse aurait découvert « la fraicheur du rosé de Provence pendant les nuits étouffantes à Nashville, lors de l'enregistrement de son 14e album ».
Les Français pourront découvrir dès le mois d’avril dans les magasins Carrefour ses 2 rosés : un côtes-de-provence 13,95€ et un rosé 5,95€
Le merlot et le sauvignon seront quant à eux à découvrir lors de la foire aux vins d’été de l’enseigne qui aura lieu dès la fin mai.
Les deux parties se sont mis d’accord sur la création d’une gamme de vins « faciles d’accès, aux arômes généreux et à la structure souple ». Les bouteilles ne prétendent donc pas à la grande sophistication et jouent à fond la carte pop : les bouteilles sont ornées d’une étiquette épurée où le prénom de la star apparaît en gros pour la touche féminine.
Les vins de stars sont une des marques de fabrique de Carrefour, puisque l'enseigne écoule déjà ceux de l'actrice Carole Bouquet Passito du Pantelleria, un moelleux italien ou encore ceux du Château de Tigné appartenant à Gérard Depardieu
Carrefour selon sa directrice de catégories vins, champagnes et mousseux, Audrey Sonnendrecker veut ainsi redynamiser le marché
Une aubaine pour l'enseigne qui veut ainsi redynamiser le marché « qui souffre d'un manque de marques fortes »
D'ailleurs, si l'opération fonctionne, Kylie Minogue pourrait ajouter d'autres vins comme un pinot noir du sud-est australien. Il faut dire que la chanteuse ne se lance pas à l'aveugle à l'assaut du marché français, puisque ses deux rosés ont déjà été plébiscités en Irlande et en Australie avec 600.000 unités écoulées.