Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2021 4 25 /02 /février /2021 06:00

 

New York

Franck Sinatra chantait: NEW YORK, NEW YORK…

 

I wanna wake up in a city that doesn't sleep

And find I'm king of the hill - top of the heap

 

These little town blues, are melting away

I'll make a brand new start of it - in old New York

If i can make it there, I'll make it anywhere

It's up to you - New York, New York

 

Je veux me réveiller, dans la ville qui ne dort jamais
Et constater que je suis le roi de la colline
Au sommet de l'échelle

Ces déprimes de petites villes, se fondent au loin
Je repartirai de zéro
Dans la vieille New York
Si je peux réussir là-bas, je réussirai partout
Ça dépend de toi, New York, New York

New York la ville qui ne dort jamais :

Avec une pointe de fierté, les New-Yorkais aiment faire remarquer aux touristes que New York est « the city that never sleeps », la ville qui ne dort jamais. Et ce titre est bien mérité, pour 3 grandes raisons : ICI 

 

1/ Le métro roule toute la nuit

2/ Des restaurants ouverts 24h/24

3/ De l’animation toute la nuit

 

Mais à New-York City, en ce temps de pandémie, ICI comme à Paris la nuit venue il vaut mieux rester chez soi et se faire une belle platée de pasta alla vodka

 

À quoi peuvent s'attendre les visiteurs?

 

Les rues animées de New York se sont calmées au début de la pandémie et la reprise a été lente au cours des mois depuis, bien que de nombreuses régions, y compris Brooklyn, soient à nouveau occupées.

 

La restauration en salle, qui avait été interrompue depuis la mi-décembre, a pu reprendre à 25% de sa capacité le 12 février.

 

Les repas en plein air se poursuivent, avec des restaurants et des bars construisant des structures ad hoc. Les clôtures de tente et le chauffage sont utilisés pendant l'hiver. Les bars et restaurants doivent fermer à 23 h

 

Les musées sont ouverts, mais ont commencé à exiger des réservations programmées, dans le but de se conformer aux règles de capacité inférieure. Le MoMA, le Musée d'histoire naturelle et le Whitney appliquent tous une politique de billets pré-achetés uniquement. Les visiteurs doivent s'attendre à des contrôles de température à leur arrivée.

 

La vente au détail non essentielle est ouverte. Les masques sont toutefois obligatoires en public et les directives de distanciation sociale doivent être respectées à tout moment.

 

  • The New York Times @nytimes

 

Adding pancetta brings a salty smokiness, but if you leave it out, you’re still in for a quick and flavorful dish.

 

INGRÉDIENTS

 

  •  Sel casher
  • 1 livres de pâtes rigatoni ou penne
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 4 onces de pancetta en dés, facultatif
  • 1 oignon jaune moyen, haché finement
  • 2 gousses d'ail, hachées finement
  • ½ cuillère à café de flocons de piment rouge
  • ¾ tasse de vodka
  • 1 (28 onces) peuvent tomates concassées
  •  Poivre noir fraichement moulu
  • ¾ tasse de crème épaisse
  • ¼ tasse de Grana Padano ou de parmesan râpé, et plus pour servir
  • 1 cuillère à soupe d'origan frais grossièrement haché
  • 2 à soupe de persil italien grossièrement haché

 

PRÉPARATION

 

Porter à ébullition une grande casserole d'eau salée (2 cuillères à soupe de sel casher pour environ 7 litres d'eau). Ajouter les pâtes et cuire selon les instructions sur l'emballage jusqu'à ce qu'elles soient al dente.

 

Pendant ce temps, préparez la sauce: faites chauffer l'huile dans une poêle profonde ou une casserole de 12 pouces à feu moyen. Ajouter la pancetta, le cas échéant, et faire frire jusqu'à ce qu'elle soit croustillante, en remuant de temps en temps, de 3 à 5 minutes. Ajouter l'oignon, l'ail et les flocons de piment rouge et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que l'oignon soit translucide, environ 3 minutes. Baisser le feu à moyen-doux, ajouter la vodka et cuire jusqu'à réduction de moitié, 2 à 3 minutes.

 

Incorporer les tomates, puis remplir la boîte à moitié d'eau et la faire tourner pour ramollir les restes de tomates; ajoutez un quart à la moitié de l'eau dans la casserole. Laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce commence à épaissir, environ 10 minutes, et assaisonner de sel et de poivre. Si vous préférez votre sauce un peu plus souple, allez-y et ajoutez le reste de l'eau et laissez mijoter 2 à 3 minutes de plus. Réduire le feu à doux, ajouter la crème et cuire, en remuant, jusqu'à ce que la sauce devienne une couleur rosée uniforme, environ 1 minute. Incorporer les pâtes cuites et 1/4 tasse de fromage mélanger pour enrober. 

 

Assaisonner au goût avec du sel et du poivre. 

 

Répartir dans des bols, garnir de fromage supplémentaire, si désiré, et saupoudrer d'origan et de persil.

 

Rosso Isi 2019 ICI

Cantina Alessandro Viola

IGP Terre Siciliane - Année 2019

 
  • Domaine : Cantina Alessandro Viola
  • Appellation : IGP Terre Siciliane
  • Millésime : 2019
  • Encépagement : nerello mascalese et nero d'avola
  • Contenance : 75cl
  • Degré d'alcool : 13,00%
  • Potentiel de garde : 5 ans
  • Saveur : fruité et gourmand

 

Résultat de recherche d'images pour "Giacomo Puccini :"

Giacomo Puccini : 10 (petites) choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur le compositeur ICI 

 

Publié le mercredi 19 décembre 2018

 

Ses œuvres (Tosca, La Bohème, Madame Butterfly) sont immensément connues, mais sa vie et sa personnalité beaucoup moins. Voici 10 (petites) choses à savoir sur Giacomo Puccini.

 

 

Une résistance à toute épreuve 

 

« Vous verrez que j’ai raison » écrit Puccini en 1904 après la désastreuse première de Madame Butterfly. Sifflé, hué par les spectateurs de la Scala de Milan, l’opéra n’en est pas moins une fierté pour son compositeur, et il aura raison de parier sur son succès puisque l’oeuvre est aujourd’hui célébrée à travers le monde. 

 

Quatre ans auparavant, Tosca a été violemment critiqué par la presse romaine, et un peu plus tôt, La Bohème a lui aussi fait l’objet des plus durs jugements. Mais, à chaque fois, les œuvres de Puccini finissent par trouver leur public, en Italie comme à l’étranger, et la pugnacité du compositeur paye, ses opéras faisant de lui le nouvel ambassadeur de la musique italienne, après Verdi. S’il arbore une allure fière et élégante, Puccini n’en est pas moins traversé par de profonds et douloureux questionnements. « J’ai tellement besoin d’un ami mais je n’en ai aucun. [...] Je suis le seul à me comprendre et cela me fait énormément souffrir », écrit-il ainsi à son librettiste Luigi Illica, en 1903.

 

Malgré le succès grandissant et la reconnaissance internationale acquise grâce à ses opéras, le temps apporte aussi à Puccini son lot d’angoisses et de peurs. Aussi lorsqu’en 1921, un journal romain rapporte son décès par erreur (c’est en fait le poète Fucini qui vient de s’éteindre), le compositeur en ressort terrifié, d’autant plus hanté par la mort.

 

1922. En voyage en Allemagne, Puccini avale par mégarde un os de volaille. Une opération chirurgicale est nécessaire pour le lui retirer. Si l’anecdote paraît sans intérêt, elle est pour certains l'élément déclencheur du mal qui l’emportera, deux ans plus tard. 

 

1923. Puccini est en proie à une toux constante et douloureuse. Une première visite chez le médecin, puis une deuxième, une troisième… On finit par lui diagnostiquer un cancer de la gorge, et c’est auprès de grands spécialistes qu’il part se faire soigner à Bruxelles. Il y meurt quelques mois plus tard, le 29 Novembre 1924, son Turandot inachevé. 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Nous y voila, pâtes à pâtes le Taulier va nous inviter à un tour du monde des recettes de pasta.
Bientôt la pâte à gonie mais aussi les pâtes tibulaires , pâtes à qués, et autre pâtes au geoire mais pour un commentaire aussi nul la mouche du coche a intérêt à changer de pâtes ronyme car, il me semble quelle abuse des pâtes en croute.
Répondre

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents