Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2021 2 16 /02 /février /2021 08:00

 

 

Contre la "voyoucratie", les trafics, vols et l'omerta autour de crimes d'innocents perpétrés par la mafia corse, ces courageuses lanceuses d'alerte parlent aujourd'hui pour défendre un autre projet de société. Nous sommes allées les écouter.

 

Parce que ces jeunes femmes ne veulent plus vivre dans la peur sur l'île où elles sont nées et qui a enregistré 375 homicides en vingt ans, elles sont de plus en plus nombreuses à rejoindre les rangs des collectifs anti-mafia.

 

Défiant la loi du silence, le machisme délétère, dénonçant les "magouilleurs" qui font régner la terreur et assassinent en toute injustice, ces courageuses lanceuses d'alerte parlent aujourd'hui pour défendre un autre projet de société. Nous sommes allées les écouter.

 

Ces femmes qui se dressent contre la mafia corse

Par Caroline Laurent-Simon Publié le 10/02/2021

 

La suite ICI 

corsecorsecorsecorse

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Le 29 août 2020 le Taulier nous proposait un de ses chroniques « A la Pivot » et nous recommandait la lecture de « Vendetta. Les héritiers de la Brise de mer ».Il glissait dans son texte : « A lire absolument ! » Ce qui fut fait.
On sort sidéré de cette lecture.
Tout ça pour ça ! Un jeu à somme nulle ! Le combat cessa faute de combattant . Jusqu’à ce que les fils comprennent l’inanité de ce mode d’existence.
Pour se réjouir à fond de la chronique du jour, révisez vos leçons . il serait dommage que ce soit en vain que le Taulier revienne en deuxième semaine.

So long’
Répondre

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents