Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2021 7 31 /01 /janvier /2021 08:00

La Reine de la Nuit et Papageno par Rahaëlle 5 ans et demi

 

 

Raphaëlle avec 2 A et 2 L, pendant ses grandes vacances dessina dans un grand cahier Lulu une jolie petite souris grise, aux oreilles toutes rondes comme des pommes d’amour, aux yeux noir de jais, deux petites dents pointues et de jolies fines moustaches autour de son nez rond.

 

Elle ajouta avec ses crayons de couleur une touche de rose aux pattes, à la queue et aux oreilles pour que Lulu soit plus rigolote.

 

 

Raphaëlle qui adorait danser et chanter, dit à sa maman que Lulu serait une souris déglinguée qui jouerait de la guitare électrique dans un groupe de rock « Ô yeah ! »

 

 

Les élucubrations de Rapha par Lulu :

 

Oh, Yeah !


Mamie  m'a dit : Rapha, fais-toi couper les cheveux


Je lui ai dit : mamie, dans vingt ans si tu veux


Je ne les garde pas pour me faire remarquer


Ni parce que je trouve ça beau


Mais parce que ça me plaît.

Oui mais tout cela c'était il y a bien longtemps, disons quelques années, maintenant Raphaëlle est une presque grande qui aime toujours chanter, danser, compter, lire, écrire, dessiner, improviser des représentations de théâtre, se déguiser, aller au square, manger du saucisson, de la pasta... mais ce qu'elle aime par-dessus tout : regarder des «épisodes» appellation d'origine choupinette sur le petit écran de maman.

 

 

 

Au firmament de Raphaëlle, en ce moment, La flûte enchantée de Mozart...

 

La Reine de la Nuit par Roxane - Monostatos par Laureen

 

Dessin de la Reine de la nuit par Noure

 

Dessin de Papageno par Isra

 

Le personnage de Papageno dans la flûte enchantée de Wolfgang Amadeus Mozart est le second protagoniste de l’histoire après Tamino. Grâce à lui, il fait partie de cette quête dont le but est de retrouver Pamina, la fille de la Reine de la Nuit qui a été enlevée par Sarastro.

 

Cet oiseleur est naïf, puéril et la seule chose dont il rêve est de trouver l’âme sœur qu’il appelle sa Papagena et qu’il finit par trouver grâce à son carillon magique qui lui a été offert par un des initiés.

 

Lors du déroulement de l’histoire, ce personnage a souvent échoué aux épreuves qui se présentaient à lui et à Tamino pour atteindre le stade d’initié et faire partie du cercle du soleil dirigé par Sarastro.

 

La Reine de la nuit est un personnage très maléfique, méchant. Elle chante en allemand et a une voix très aiguë, sa fille s’appelle Pamina, la Reine de la nuit est aidée des trois Dames tout au long de l’histoire.

 

Son rôle dans l’histoire : dans le but de se venger de Sarastro qu’elle déteste, elle demande à Tamino d’aller libérer sa fille Pamina des mains de Sarastro qu’elle présente comme étant maléfique. Peu après, Tamino découvre les vraies intentions de la Reine de la nuit et apprend que Sarastro veut protéger Pamina, il décide donc de se venger de la Reine de la nuit et se range du côté de Sarastro. La Reine de la nuit est battue et finit dans les ténèbres.

Partager cet article
Repost0

commentaires

pax 31/01/2021 08:22

Si c'est bien la mignonne Raphaëlle croisée à Collioure cet été, grosses bises de Nane qui lui faisait fête à chaque rencontre.

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents