La Reine de la Nuit et Papageno par Rahaëlle 5 ans et demi
Raphaëlle avec 2 A et 2 L, pendant ses grandes vacances dessina dans un grand cahier Lulu une jolie petite souris grise, aux oreilles toutes rondes comme des pommes d’amour, aux yeux noir de jais, deux petites dents pointues et de jolies fines moustaches autour de son nez rond.
Elle ajouta avec ses crayons de couleur une touche de rose aux pattes, à la queue et aux oreilles pour que Lulu soit plus rigolote.
Raphaëlle qui adorait danser et chanter, dit à sa maman que Lulu serait une souris déglinguée qui jouerait de la guitare électrique dans un groupe de rock « Ô yeah ! »
Les élucubrations de Rapha par Lulu :
Oh, Yeah !
Mamie m'a dit : Rapha, fais-toi couper les cheveux
Je lui ai dit : mamie, dans vingt ans si tu veux
Je ne les garde pas pour me faire remarquer
Ni parce que je trouve ça beau
Mais parce que ça me plaît.
La Reine de la Nuit par Roxane - Monostatos par Laureen
Dessin de la Reine de la nuit par Noure
Dessin de Papageno par Isra
Le personnage de Papageno dans la flûte enchantée de Wolfgang Amadeus Mozart est le second protagoniste de l’histoire après Tamino. Grâce à lui, il fait partie de cette quête dont le but est de retrouver Pamina, la fille de la Reine de la Nuit qui a été enlevée par Sarastro.
Cet oiseleur est naïf, puéril et la seule chose dont il rêve est de trouver l’âme sœur qu’il appelle sa Papagena et qu’il finit par trouver grâce à son carillon magique qui lui a été offert par un des initiés.
Lors du déroulement de l’histoire, ce personnage a souvent échoué aux épreuves qui se présentaient à lui et à Tamino pour atteindre le stade d’initié et faire partie du cercle du soleil dirigé par Sarastro.
La Reine de la nuit est un personnage très maléfique, méchant. Elle chante en allemand et a une voix très aiguë, sa fille s’appelle Pamina, la Reine de la nuit est aidée des trois Dames tout au long de l’histoire.
Son rôle dans l’histoire : dans le but de se venger de Sarastro qu’elle déteste, elle demande à Tamino d’aller libérer sa fille Pamina des mains de Sarastro qu’elle présente comme étant maléfique. Peu après, Tamino découvre les vraies intentions de la Reine de la nuit et apprend que Sarastro veut protéger Pamina, il décide donc de se venger de la Reine de la nuit et se range du côté de Sarastro. La Reine de la nuit est battue et finit dans les ténèbres.
La pire cantatrice du monde interprète le grand air de la reine de la nuit
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l'utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres ...