Je sentais poindre à l’horizon des commentaires du genre « Sœur Anne ne vois-tu rien venir ? » Pensez-donc, le sieur Pax avait depuis des jours et des jours disparu des radars de la DGSE.
Pour ma part, je n’étais pas angoissé : je savais.
Je savais qu’Overblog jouait un mauvais tour au sieur Axelroud en lui refusant l’accès à mon œuvre qui illumine les matins de mes fidèles lecteurs.
Rien à faire Overblog était et reste aux abonnés absents.
Je me languissais, je cherchais la méthode pour contourner l’obstacle : changer de cheval !
Ce que fit Pax et au soir d’hier la lumière revint.
Pour fêter le retour du fils prodigue je ne tuerai pas le veau gras, je n’en ai pas sous la main, mais je désincarcère 2 vieilles chronique de derrière les fagots :
2 juillet 2013
Le vin « nature » est-il un vin de bouseux ? ICI
Dans ma Vendée crottée, au temps de mes culottes courtes où je gardais les vaches du pépé Louis dans les pâtis qui bordaient le chemin de la Garandelière, de paisibles normandes aux yeux tendres, je me souviens que certaines filles du bourg, des pimbêches, traitaient les gars des fermes de bouseux. Mon activité purement bucolique ne m’incluait pas à leurs yeux dans cette appellation qu’elles voulaient méprisante car j’étais un gars du bourg mais, si ça avait été le cas, ça ne m’aurait pas vexé vu que ça venait de la bouche de filles que je n’aurais jamais invité à danser (je n’allais pas encore au bal vu mon jeune âge mais il m’arrivait de m’y glisser pour voir les grands frotter).
Et en bonus et je sais Pax l'adore :
17 décembre 2014
Le « cahier du camion » de Marguerite Duras : une cuisine populaire et conviviale. ICI
Marguerite Duras aimait faire la cuisine et l’affirmait volontiers avec un plaisir non-dissimulé… C’est ce qu’affirme Michèle Kastner l’auteur de la Cuisine de Marguerite… Une cuisine populaire « Je n’ai pas du tout la prétention de faire une cuisine extrêmement raffinée… Je fais une très bonne cuisine mais c’est tout… » et conviviale… « Je ne suis pas très expansive, mais les gens ne se trompent pas là-dessus parce que je leur donne à manger… Je ne dis pas que je les aime, je ne les embrasse pas, je ne suis pas quelqu’un de tendre, alors je fais à manger pour les autres… »