J’ai la chance d’avoir des lecteurs réactifs, ce fut d’abord Michel Blanc, le Châteauneuvois ou le Castel-Papal de m’écrire discrètement : « Cher Jacques bonjour. Vous allez bien ? Dans votre tweet vous alternez 50 et 60 millions à bon escient ou par un ancien automatisme ? » Même la mouche du coche n’avait rien vu.
Dans ma chronique je lançais un appel au peuple :
« Si l’un d’entre vous a entre les mains ce numéro de 60 millions de consommateurs je suis preneur. »
Pax se rendit au kiosque mais le numéro n’était plus en rayon.
À 22h 15 je recevais un e-mail d’Olivier de Moor :
« Bonsoir Jacques,
On m'a dit de te transmettre ceci.
Bonne soirée,
Olivier »
Sylvain MARTINAND Bailly Lapierre.
Bonjour à toute a famille
J’espère que les deux semaines de "fêtes" se passent ?
Pouvez-vous avoir la gentillesse de passer cela au taulier ?
Bises et toujours à bientôt ...
C’est un fichier Pdf sur DES BULLES QUI BÉTONNENT
Le problème c’est que l’administration d'overblog n’admet pas le Pdf. Je vais donc me contenter de fournir quelques informations supplémentaires.
1- L’échantillon est quasi-exclusivement acheté en GD, les deux cavistes affichés sont Nicolas et Fauchon. Certains achats ont été faits en direct tels la Chablisienne et Veuve Ambal.
2- Le mode opératoire et le jury ci-dessous
3- Le « À retenir »
4- La veuve Ambal : entreprise familiale fondée en 1898 par Marie Ambal, qui produit 40 % des crémants de Bourgogne. Dans le panel deux bouteilles sous son nom et les marques de distributeurs de Carrefour et d’Intermarché. 3 se retrouvent en tête comme meilleurs crémants avec des notes dépassant 13/20 (seuil considéré comme « bon » selon les critères 60 millions. Seule la cuvée bio de la marque fait un flop. « Pas assez de raisins bios en Bourgogne »
Je ne ferai aucun commentaire sur cet exercice.