Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2020 3 02 /12 /décembre /2020 08:00

 

Eulala, mon petit patelin devenu grand, une communauté de communes dites des Achards, n’est plus ce que j’ai connu au temps où nous courrions les champs, fumions des P4, déféquions tranquillement dans la chaintre (bande de terre au bout des sillons où tournent les attelages ou les tracteurs in Les mots du passé Marcel Lachiver)d’un champ en nous torchant avec une feuille de chou(le chou fourrager est l’un des emblèmes de la Vendée)  

 

C’est la ville à la campagne chère à Alphonse Allais « Les villes devraient être construites à la campagne, l'air y est tellement plus pur. »

 

Pas si sûr que l’air y soit plus pur !

 

C’est plein de camions qui puent (comme les vins nu)

 

Le parking de délestage de la zone industrielle des Achards. (©Journal des Sables)

 

Et puis, y’a la bureaucratie qui a suivi : pensez-donc y’a maintenant un directeur général des services de la communauté de communes du Pays des Achards ICI

 

Image

 

Une pensée émue pour mon père Arsène Berthomeau, conseiller municipal en charge des chemins vicinaux, des travaux… et de son alter-ego, Alfred Troussicot, en charge des picaillons (normal il travaillait à la perception), je ne sais pas où ils sont mais je suis sûr qu’ils doivent se dire : « ils sont devenus marteaux… »

 

Revenons à ce fameux panneau :

 

Le panneau de signalisation routière en gros plan.

 

Dans la zone industrielle des Achards on peut observer ce curieux panneau de signalisation très explicite mais pas très réglementaire.

 

Mais qui a eu l'idée et pourquoi ?

 

Rapporté par nos confrères du Sans Culotte 85, l’information vaut son pesant de cacahuètes. Ou plutôt de papier toilette, pour en convenir avec l’actualité de ces derniers temps…

 

Dans sa rubrique Photo’Caftons, le journal satirique évoque la présence d’un panneau pour le moins surprenant dans une zone industrielle des Achards.

 

Ce panneau interdit effectivement aux humains du secteur, de satisfaire tous besoins naturels. Le panneau fait réagir et il est facilement compréhensible par tous.

 

Yann Thomas, candidat aux élections municipales 2020 à Brem-sur-Mer.

 

Et c’est justement le but, comme le confirme Yann Thomas, directeur général des services de la communauté de communes du Pays des Achards, qui a permis l’installation de ce panneau.

 

Une zone de délestage…

 

En effet, le DGS de l’intercommunalité explique non sans rires, que la finalité est d’informer le plus clairement possible les chauffeurs-routiers de cette zone industrielle, qu’ils sont priés d’effectuer leurs besoins ailleurs.

 

La suite ICI 

 

 

Municipales. Yann Thomas, tête de la liste Agir pour tous à Brem-sur-Mer

ICI

Yann Thomas, habitant de Brem-sur-Mer depuis quinze ans, est candidat aux élections municipales de mars 2020.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Areddius44 02/12/2020 22:34

J'ai connu des parkings d'autoroute en Allemagne où on ne stationnait pas longtemps. L'odeur faisait fuir. C'est que le goudron n'est pas bon absorbant des extrants. Certes il y avait des bouteilles de plastique pleines et bouchées, mais j'en ai vu qui les vidaient. Ils faisaient dans le recyclage. ils compensaient comme on dit dans l'économie écologique.
Voila ce que c'est que d'avoir des autoroutes gratuites !

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents