Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2020 6 31 /10 /octobre /2020 06:00

 

Jeudi je n’ai pas fait la queue pour acheter du PQ et des nouilles mais je suis allé chez mon libraire le plus proche boulevard Raspail pour y faire une moisson de livres dans la perspective de mon enfermement.

 

Mes libraires chéris m’ont indiqué que j’aurais la possibilité d’en commander d’autres par téléphone et que je pourrais les récupérer à l’adresse habituelle qui gardera ouvert un guichet.

 

En voilà une bonne idée.

 

Simplement la règle imbécile du kilomètre au-delà duquel on ne peut se déplacer prend tout son poids de stupidité.

 

Certes, certains de nos concitoyens sont du genre à contourner systématiquement les règles, le classique franchouillard « je me démerde » qui les voit passer au feu rouge, rouler comme des déments dans les rues à 30, ce qui incite nos décideurs à ne jouer que du bâton, mais ça ne devrait pas décourager les initiatives intelligentes.

 

Nos enfants qui sortiront pour aller à l’école avant de se retrouver confiner ont besoin de livres et de tout ce que nos librairies offrent pour eux.

 

 Une pétition pour que les librairies restent ouvertes pendant le confinement.

 

L'animateur de l'émission François Busnel, qui officie sur France 5 dans l'émission La Grande Librairie, a annoncé ce vendredi qu'une pétition serait prochainement mise en ligne pour que les librairies soient considérées comme des commerces "essentiels", et qu'elles puissent rester ouvertes pendant le confinement.

 

Je ne signe jamais de pétition car c’est pisser dans un violon, mais dans le cas d’espèce j’en appelle à un sursaut citoyen pour que l’exemple de mon libraire devienne la règle.

 

Les magasins Fnac et Darty ont indiqué qu'ils resteraient ouverts ce vendredi. Le groupe Fnac-Darty a indiqué qu'il entendait ainsi équiper les Français avec tout le matériel nécessaire au télétravail. Les enseignes ne sont pourtant pas considérées comme des "commerces essentiels" qui eux seuls peuvent ouvrir leurs portes pendant le confinement.

 

La FNAC vend des livres.

 

Leclerc, Monoprix and co vendent des livres

 

Et bien sûr le loup AMAZON.

 

Polémique avec les #librairies: la Fnac confirme fermer "l'ensemble des rayons culture" pour 15 jours (communiqué)

 

 

Donc comme on a obligé les librairies à fermer, on oblige aussi la

à ne pas vendre de livres... offrant ainsi un boulevard à Amazon! Eh ben.

 

Applaudissements

 

Applaudissements

 

Applaudissements

 

Applaudissements

 

Applaudissements

Le second confinement est aussi bien pensé que le premier on dirait. Merci

 
 
 
 
 
 
Fnac hier... Fnac ce matin... mais vous pouvez toujours acheter de quoi faire du scrap booking, des DVD ou des jeux vidéos... cohérence ?
 
 

Image

Image

 

 

 

Les librairies ouvertes uniquement en "click and collect"  (bravo pour la langue française !)

 

Des librairies fermées... partiellement. Roselyne Bachelot a détaillé les mesures imposées au monde de la Culture dans le cadre du plan de reconfinement. La fermeture des librairies pour une durée de 15 jours à partir du vendredi 30 octobre.

Si les établissements ne pourront pas accueillir de public pendant cette période, ils pourront toutefois organiser des activités de “click and collect”. « Les librairies -comme les disquaires d’ailleurs- pourront organiser des activités de livraison et de retrait de commandes », a déclaré la ministre de la Culture au cours d’une conférence de presse.

 

Elle a par ailleurs ajouté que la possibilité d’une réouverture classique des librairies sera étudiée d’ici 15 jours » au regard de la situation sanitaire”.

 

C’est bien mais il semblerait que les bureaucrates vont exiger de nous que l’heure du passage au retrait soit précisée sur leur paperasse obligatoire.

 

Ça suffit, nous ne sommes pas des enfants et la maréchaussée a mieux à faire que de nous contrôler pour ce genre de stupidité.

 

Laissez-nous respirer, assumer le respect des règles !

 

Je note qu’à Paris le stationnement reste payant, y’a pas de petits profits en temps de Covid 19.

 

Nous avons certes besoin de manger mais aussi de lire c’est indispensable à notre survie en temps de crise.

Pour la princesse aux pieds nus

Pour la princesse aux pieds nus

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
V'la l'Taulier qui nous incite à la débauche. Le vice qu'est la lecture est bien connu !<br /> Heureusement que nous voilà vite dédouané par Valéry Larbaud qui a qualifié ce vice d'impuni.<br /> Profitons tous de cette impunité pendant qu'il est encore temps.<br /> Et un clin d'oeil à ce malicieux Taulier.
Répondre
J
J'ai adoré impact !
Répondre

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents