Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2020 4 08 /10 /octobre /2020 06:00

 

Comme prévu, ça continue.

 

Les vieilles coupures !

 

Rien ne vous sera épargné, certains vont juger mon melon démesuré, d’autres estimer que mes chevilles enflent de plus en plus, les plus sympas vont ricaner : la vieillesse est un naufrage, mes détracteurs vont persifler : ça ne nous étonne pas, un type qui ne boit que des vins nu qui puent ne peut qu’en arriver là, du vinaigre !

 

Très chiraquien, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre !

 

Si vous êtes capable de repérer Luc Guyau et ma pomme sur la photo de classe à l’école d’agriculture de La Mothe-Achard je vous offre une belle bouteille de vin nu qui pue !

«Vice-Ministre» rien que ça !

 

Le moins connu de la pépinière ICI

 

Amazon.fr - La terre, les paysages et notre alimentation - Guyau, Luc -  Livres

Les lois d’orientation de 60 et 62 matrices du « productivisme » ont pour père Edgard Pisani, j’ai fréquenté l’Ecole d’Agriculture de la Mothe-Achard dans ces années-là assis sur les bancs de la même classe qu’un certain Luc Guyau futur président de la FNSEA et maintenant des Chambres d’Agriculture, j’ai commis sur cet espace de liberté une chronique du 21 février 2007 : « l’exploitation familiale » ICI  qui explicite à la fois nos oppositions mais aussi ma compréhension de ce qui partait à l’origine d’une bonne intention « la défense de l’exploitation familiale à 2 UTH ». Sans vouloir faire de parallèle audacieux : on ne fait la paix qu’avec ses ennemis, et pour ce faire il faut entretenir des passerelles, discuter avec tout le monde, proposer des avancées, j’ose : des compromis, faire progresser des solutions auxquelles adhèrent le plus grand nombre.

7 novembre 2005
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Et on oublie de nous dire que c'est la fête des citrouilles à La Mothe-Achard !
Répondre
P
et quand je vois plus de un ecclésiastique , je me demande "combien de pédophiles?"
Répondre
J
Je pense que tu es en haut sur la photo 2 ou 3 ème rang à partir du haut, au centre ..... et la tête penchée vers la gauche. Par contre je n'ai pas reconnu Luc Guyau
Répondre
J
Exact ! Luc est pourtant reconnaissable même sans son collier de barbe, il est plutôt à droite (rire)
P
comme disait Mitterrand : "question modestie, je ne crains personne" votre seul concurrent à l'international c'est DONALD!!.<br /> cela dit le 8 juillet 1982,à 22h30 dans un bar sur la Costa brava, dans j'étais seul français chantant la Marseillaise face à une dizaine de Teutons alcoolisés. à 23h j'ai senti qu'ils étaient prêts à réenvahir l'Alsace et la Lorraine, j'ai effectué un repli stratégique
Répondre
P
Comme le chantait * Gerald De Palmas " Je suis sur la route toute la sainte journée... je suis sur la route..."<br /> Donc pas de commentaire aujourd'hui.<br /> <br /> * ou presque.
Répondre

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents