Dans la vie d’avant je suis un adepte des restaurants, depuis ma période Pied de Fouet suis du genre rond de serviette, fidèle, voir des gens, ceux du restaurant, en cuisine, en salle, leur parler, échanger, se poser, être un peu chez soi pour, bien sûr, manger ce que je ne sais pas cuisiner, mais surtout, comme on le dit trop facilement, créer des liens.
Pour illustrer mon propos, mes déjeuners du mercredi chez Passerini, au bar. Papoter, découvrir les fabuleuses entrées de Giovanni, se laisser guider pour le choix du vin, engager la conversation avec son voisin lorsqu’il y en avait un, se sentir vivant, me recomposer un nouveau cercle d’amis loin de mon ancien marigot et, cerise sur le gâteau, une échappée belle…
Avec le confinement, adieu bar, terrasse, restaurant…
Comme pour beaucoup de commerce le coup fut rude, certains chefs de haute-cuisine ont regimbés puis on fait, avec plus ou moins de sincérité, contre mauvaise fortune, bon coeur. Les plus inventifs, tel le chef d’Amarante se sont lancé dans les plats à livrer, les grands chefs sont allés intercéder à l’Elysée, ce qu’il en est ressorti n’était guère convainquant, et puis le plan de déconfinement du Premier Ministre fut pour eux la douche froide.
Attendre !
La situation est bien sûr angoissante mais, l’équation de déconfinement des restaurants est l’une des plus compliquée à résoudre.
L'Abélia de mon filleul Vincent Berthomeau à Nantes ·
On est bientôt prêt…
Un aperçu de notre carte « À emporter »
Vous pouvez passer commande jusqu'à mercredi soir en écrivant au Messenger du restaurant ou en appelant le 02.40.35.40.00
On vous retrouve en boutique à partir du vendredi 01 mai à 10h30👌😊
Giovanni Passerini·
Notre sous-chef @stefanattso est un cavalier né naturel. Qui de mieux que lui pour livrer notre nourriture ? La semaine prochaine "Passerini a casa" sera disponible du mercredi au samedi et la boutique de pâtes sera de retour en affaires du mardi au dimanche. Restez connectés sur www.passerini.paris
Le Nouvel Obs. a trouvé le bon titre :
« Les gens ne sont pas prêts à manger à 30 centimètres les uns des autres » au restaurant
Comme je ne suis pas, tel l’immense, l’irremplaçable, l’incontournable, Michel Onfray le multicartes, VRP en tout, prédictologue, virologue, infectiologue… ou comme le sénateur de petite extraction, ancienne créature du vicomte de Villiers, Retailleau, un grand expert en restauration, je préfère mettre un lien avec l’article cité. ICI
Les masques de protection deviendront-ils objets de nos quotidiens ? Michelin innove et crée un masque de type FFP2 réutilisable 20 fois... Pour les soignants, mais également pour le grand public peut-être bientôt ?