Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2020 3 25 /03 /mars /2020 12:00

Image

- Coronavirus. Les cloches de France sonneront dix minutes le 25 mars

 

Aujourd’hui, à 19 h30, les évêques de France passent un message aux catholiques et à tous les concitoyens en faisant sonner des cloches dans toutes les églises de France, pendant dix minutes, « non pour appeler les fidèles à s’y rendre, mais pour manifester notre fraternité et notre espoir commun, annoncent les évêques de France. Elles sonneront comme elles ont sonné aux grandes heures de notre histoire, la Libération par exemple. En réponse à ce signe d’espoir, nous invitons tous ceux qui le voudront, à allumer des bougies à leur fenêtre. Ce geste est un signe qui transcende les convictions particulières : celui de la lumière qui brille dans les ténèbres. »

 

Tous ceux qui le voudront pourront également mettre des cierges aux fenêtres de leur appartement ou de leur maison. « Ouvrir sa fenêtre, allumer une bougie est un geste de communion que nous voulons offrir à toute la nation pour qu’elle rende hommage aux défunts, victimes du Covid19, et aussi à ceux qui donnent de l’espoir, soignants, autorités mais aussi famille, amis, voisins », indique notamment le communiqué.

 

  • via Me Morain

 

Qffwffq @qffwffq

 

@lemondefr on va tous mourir, l'avis d'un sociologue

 

@libe on va tous mourir, où boire un dernier verre

 

@Le_Figaro on va tous mourir, que faire de son PEA

 

@Valeurs on va tous mourir, le pangolin était musulman

 

@Mediapart on va tous mourir, qui brûler juste avant.

 

@LaCroix

 On va tous mourir mais il y a une Bonne Nouvelle

 

#coronavirus

 

 

Savez-vous que nos catho antipape de Nantes on fait la messe. Et c'est la rue de mon Unico !

 

Une messe a réuni au moins une vingtaine de fidèles ce dimanche matin dans une chapelle rue d’Allonville, à Nantes.

 

Coronavirus. Une messe traditionaliste réunit une vingtaine de fidèles à Nantes

 

Des fidèles de la communauté intégriste Saint-Pie V se sont rassemblés ce dimanche 22 mars au matin dans la chapelle du Christ-Roi, rue d’Allonville, à Nantes. L’abbé Guépin revendique le maintien de cette messe malgré les consignes extrêmement claires d’interdiction de rassemblement.

 

« Son Eminence Révérendissime Monsieur le cardinal Mauro Piacenza, grand pénitencier, ce vendredi 20 mars 2020, a publié avec l'autorité du Siège Apostolique un décret qui accorde l'indulgence plénière aux fidèles affectés par le Conoravirus Covid-19 en quarantaine dans les hôpitaux ou chez eux, ainsi qu'au personnel de santé, à leurs proches et à ceux qui assistent les malades en s'exposant au risque de la contamination et à tous ceux qui prennent soin d'eux à quelque titre, y compris par la prière. »

 

- Note de lecture

 

La Fabrique Des Salauds   de Kraus Chris  Format Beau livre

 

« Encore aujourd’hui, je ne comprends pas. Jusqu’à cette année dix-neuf trente et un (ndlr 1931), aucun de nous n’avait jamais entendu le nom d’Adolf Hitler. Mais Erhard nous parlait de lui comme si c’était le roi Arthur et, par la suite, je fus quelque peu étonné de découvrir que, loin d’être une altesse royale, le Führer était un mélange de King Kong et de Charlot, qui sont par ailleurs tous deux interprétés par des acteurs que j’apprécie beaucoup »

Page 79

 

 

- Je suis prêt à faire des cours de droit administratif en ligne sur les compétences du Conseil d’État… qui donne des avis au gouvernement mais ne légifère pas

 

Traité Élémentaire De Droit Administratif / De Laubadère, André / Réf23309   de Andre Laubad  Format Relié

 

Confinement : le Conseil d’Etat demande de revoir la copie sur le sport, les marchés et les visites médicales

 

- À la fac j’étais un as du droit administratif, ça m’a beaucoup servi au 78 rue de Varenne, suis allé 2 fois devant lAssemblée Générale du Conseil d'Etat défendre nos projets de texte, tout particulièrement le décret définissant la reconnaissance de la représentativité des syndicats agricoles.

 

En quelques mots, depuis la naissance de la FNSEA, au lendemain de la Libération, sur les restes de la Corporation paysanne de Vichy, au nom de l'unité du monde paysan, le gouvernement n'avait qu'un seul interlocuteur la FNSEA flanqué de sa branche jeune le CNJA. Sur le flanc gauche pendant longtemps le Modef, peu représentatif nationalement, jouait les utilités. Et puis, 1981 aidant, la Confédération Paysanne voyait le jour. Elle exigeait plus qu'un strapontin.

 

En 1988, je vous passe les détails, il fallait trancher entre les ultras des 2 camps : les touches pas à l'unité paysanne sinon je barre les routes et les puisqu'on est de gauche et que vous êtes de gauche imposez nous partout. Avec l'accord tacite du Ministre je choisis de passer par la voie du droit et de soumettre notre démarche à l'avis de l'Assemblée Générale du Conseil d'Etat. La représentativité syndicale dans la loi française est fondée sur des critères qui s'appliquent aux organisations de salariés. Pour l'agriculture : rien ! Alors nous avons proposé de constater la représentativité sur la base des résultats aux élections aux Chambres d'Agriculture.

 

Une belle fin de journée je suis donc allé défendre le texte devant l'AG du CE présidée par Marceau Long, la fine fleur du droit public français, tous les présidents de Chambre, un débat de haut niveau de plus de 2 heures où j'ai ferraillé avec pugnacité. Résultat : approbation du CE et publication du décret n°90-187 du 28 février 1990. Je l'ai baptisé le "décret félon " car dans les deux camps j'étais le traître, celui par qui la solution était arrivée.

 

11 avril 2006

Habillé pour l'hiver ICI 

 

Qu'est ce que le Conseil d'État

 

- Avis sur un projet de loi et un projet de loi organique d'urgence pour faire face à l'épidémie de COVID-19 ICI 

 

La plus haute juridiction administrative somme le gouvernement de revoir certaines dérogations, notamment pour l’activité physique.

 

- Dimanche j’ai fait une tarte aux pommes 

 

 

  • Brexit. Le père de Boris Johnson va demander la nationalité française

 

Stanley Johnson, le père du Premier ministre britannique Boris Johnson, le 24 septembre 2019.

 

Le père du Premier ministre britannique Boris Johnson va demander la nationalité française après la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne menée à bien par son fils, rapporte le « Sunday Times ».

 

C’est une bonne nouvelle, je pourrais devenir française aussi, a ajouté sa fille.

 

Stanley Johnson a été l’un des premiers fonctionnaires britanniques à Bruxelles, membre du Parlement européen et de la Commission, ce qui a conduit sa progéniture, dont Boris Johnson, à passer une partie de son enfance dans la capitale belge et à apprendre le français.

Partager cet article

Repost0

commentaires

pax 26/03/2020 07:57

Nan was isch jetz loos ? A Froch, dan e ganz un jetz drei stoerig ? Was will ech doch de Taulier ?
Aufdeckel ! Er will mich doch fertig mauche ? Maurchs nix es ichs mich wurtzégal !

Aredius44 25/03/2020 16:28

Je suis loin d'être le cuisinier que vous êtes. Mais j'ai des trucs de survie !

https://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2020/03/25/comment-ne-pas-etre-con-stipe-quand-on-est-con-fine-et-quon-mange-du-riz-plus-que-normal-ma-recette-maison/

Du riz tous les jours, c'est risque de cale fécale ! j'ai connu. Et comme je suis normalement un mangeur de légumes et de fruits ...

Tous les soirs mon repas c’est soupe maison : eau en quantité + ketchup + viandox + vermicelle (en quantité)

Je reconnais ce n’est pas parfaitement végan. Ne le répétez pas à Greta Thunberg !

Quoique … y a t il de la viande dans le Viandox ?

Si c’est comme la « graisse de phoque » pour ma selle de vélo en cuir… y a dedans aucune graisse animale. Y a que mon cul qui est animal et qui la fait briller … ma selle.

Aredius44 25/03/2020 16:25

Ecrivez à vos députés, s'ils vous répondent, vous pourrez vous réjouir.


leurs courriels sont tous passés à l'anti-virus !

Ah les "Les grands arrêts de la jurisprudence administrative " au lieu d'un code ! J'aimais aussi. Epoque où en sciences éco on faisait beaucoup plus de droit qu'un étudiant de droit aujourd'hui. J'ai pu vérifier

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents