Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2020 2 24 /03 /mars /2020 12:00

Image

Ce temps de confinement fait remonter dans ma mémoire le souvenir du haut-fonctionnaire de Défense lorsque j’étais directeur de cabinet. C’était un brave IGREF, les beaux esprits du corps ne se bousculaient pas pour ce poste jugé par eux comme subalterne, comme le disaient les paysans chez moi « c’est le plus con qui reste à la ferme… »

 

L’homme semblait tout droit sorti d’une pièce de Courteline, gris, costard en tergal, pompes avachies, discret, désespéré de voir sa mission considérée comme la dernière roue du carrosse, mais consciencieux et pugnace. Instruit par la crise de la vache folle, je le recevais une fois par mois pour faire le point sur sa mission, le pauvre n’en revenait pas c’est tout juste s’il ne baisait pas les mains.

 

Après une petite recherche sur la Toile j’ai constaté que le poste semble mieux considéré :

 

Service du HFDS 78, rue de Varenne 75007 PARIS

Chargé(e) de mission : Continuité d’activité et  Veille stratégique

 

La mission défense (6 agents) anime et coordonne au sein du ministère la politique en matière de défense et de sécurité dans toutes ses dimensions : prévention et gestion de crise, informatique, économique, physique des lieux et des personnes, recherche et innovation.

 

La crise sanitaire actuelle pose crûment l’absolue nécessité de véritables plans préétablis pour assurer la continuité de l’approvisionnement alimentaire des urbains confinés.

 

Lorsqu’il faudra tirer les leçons de cette crise j’espère que mes ex-collègues du CGAER sauront se mobiliser pour élaborer ce type de plans, c’est plus important que les rapports, certes brillants, qui finissent dans la poussière des archives.

 

Plus plaisamment une petite chanson : Parlez dans l’hygiaphone

Résultat de recherche d'images pour "hygiaphone photos" Résultat de recherche d'images pour "hygiaphone photos"

Coronavirus : Avec son hygiaphone créé en un week-end, ce Haut-Garonnais croule sous les commandes ICI

INITIATIVE Un patron de Bruguières, près de Toulouse, a créé un hygiaphone à la demande d’une amie pharmacienne, inquiète en cette période de coronavirus. Il s’est associé à d’anciens concurrents pour le produire

 

Le ci-devant Bizot Jean-Yves ICI, vigneron confiné à Vosne-Romanée, voulant me joindre au Téléphone (vous remarquerez la fluidité de ma transition) est tombé sur mon message enregistré qui date de mathusalem et qui déclare « je suis dans mes vignes ».

 

Caramba je vais me faire verbaliser par la patrouille !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Aredius44 24/03/2020 15:15

Oui le Haut Fonctionnaire de Défense est mieux considéré. Je me souviens qu'on recevoir au labo à la fac de ses communiqués

Attention à la rampe, aux boutons de l'ascenseur... conseil d'un sans doute contaminé (bé pas de test, pas de... on attend qu'on ne puisse plus tousser) dans la famille.

https://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2020/03/24/8e-jour-du-confinement-le-confinement-amateur/

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents