Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2019 1 09 /12 /décembre /2019 06:00

De mon temps les grenouilles de bénitier ce seraient offusquées, faut dire qu’alors le facteur était une factrice, la petite Odette, qui, je le précise, vivait en concubinage avec un grand motard.

 

Elles ont disparues du paysage, mais il doit bien se trouver de bonnes âmes à la Mothe-Achard pour trouver que ça ne se fait pas même si c’est pour une bonne œuvre.

 

Ayant moi-même posé nu sur ce blog ICI pour une bonne cause je suis raccord avec Clément Fanise.

 

Pour la nouvelle année, Clément Fanise vend pendant sa tournée à La Mothe-Achard, l'almanach 2020 Les Hommes de Lettres afin de récolter des dons pour l'association Les Blouses Roses qui se mobilise auprès des personnes hospitalisées pour qu'elles ne soient pas seules, enfants, adultes, mais aussi en Ehpad auprès des personnes âgées. ICI 

 

Pour chaque calendrier vendu, Clément Fanise reverse 1 euro à l’association.

 

Cerise sur le gâteau, à la page du mois de juillet (mois de mon anniversaire et de la St Jacques), lui, nu, de dos, assis sur un tronc d'arbre, les fesses à l'air. Face à la Manche, puisqu'il a posé à Honfleur, en Normandie, avec les onze autres facteurs des autres pages du calendrier.

 

Clément Fanise est fier de sa photo dans le calendrier des facteurs, à la page du mois de juillet.

Clément Fanise est fier de sa photo dans le calendrier des facteurs, à la page du mois de juillet. - Eric Cassini pour Lavigne

 

La suite ICI 

 

Merci à mon fin limier de Nantes pour cette info capitale, de Nantes à Montaigu la digue la digue…

 

Votre serviteur, toujours précurseur, avait publié le 11 octobre 2007

Le nu : la nouvelle arme de la minorité paysanne...

 

Comme aux Galeries Lafayette il se passe toujours quelque chose dans les Deux-Sèvres de Ségolène : le 7 octobre, le fil AFP, annonce : « des agriculteurs du centre de la France ont posé nus pour un calendrier dont les bénéfices seront reversés au Téléthon, dont 6 avec leurs compagnes soucieuses de tordre le coup (sic) aux idées reçues sur les épouses d'agriculteurs... »

 

La suite ICI 

À propos des Blouses Roses

 

Les Blouses Roses se mobilisent auprès des personnes hospitalisées, enfants, adultes mais aussi en Ehpad auprès des personnes âgées, pour qu’elles ne soient pas seules. Elles savent toujours écouter, réconforter, distraire et faire oublier la maladie ou la solitude. Elles organisent des animations sous forme de loisirs créatifs (travaux manuels, peinture, dessin, jardinage), de loisirs ludiques (clownerie, marionnettes, jeux de société) ou encore de loisirs musicaux (chant, danse), qui rompent la monotonie et apportent des sourires et de la joie.

 

Pour découvrir et aider l’association, cliquez sur ce lien.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Aredius44 09/12/2019 21:04

On voit que le facteur de chez vous a le cul aussi blanc que celui d'un cuou negre de chez moi (pas le cochon, le citoyen de St-Yrieix). Eh bé moi, j'expose au Musée des Arts de Nantes.
https://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2019/12/09/je-suis-maintenant-expose-au-musee-des-arts-de-nantes/
Et ça ne choquera pas dans le quartier qui fut terre d'Eglise.

Jojo 09/12/2019 09:59

Les grenouilles de bénitiers CE serait.........hum,

pax 09/12/2019 07:46

Il est réjouissant de voir qu'il n'y a pas que le vin nu qui intéresse notre mutin Taulier. Quand on vous disait que l'éclectisme n'était pas la moindre de ses qualités

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents