Aux environs de midi, je reviens à vélo de faire mes courses, carrefour de Port-Royal une horde, drapeau breton au vent, me coupe la route, je les regarde défiler, y’ même un curé en soutane, et surtout des gosses avec papa-maman bardés d’autocollants « Liberté, égalité, paternité » agitant des drapeaux du même tonneau.
Et ça se dit parents cette engeance culs bénis, mais comment osent-ils entraîner dans leur galère des enfants !
Honteux !
Dans l’après-midi, devant me rendre dans le quartier de Montparnasse je me retrouve englué dans la manif, je descends de vélo pour m’en extirper. Là encore, majoritaires des papas-mamans avec des gosses embrigadés. Je me retiens de leur balancer mon indignation mais à quoi bon pour se comporter ainsi ils campent dans leur bonne conscience.
Je suis un farouche défenseur du droit de manifester même si le carrefour Denfert-Rochereau est devenu l’épicentre des rassemblements dominicaux, c’est boucan et papiers gras assurés ainsi que FDO qui t’empêchent de circuler librement.
Dans le cortège de dimanche dernier, outre la cotriade de gosses, plastronnait la fine fleur du Front National.
Enfin, pour de bons catholiques mentir est un péché : affirmer qu’ils étaient 600 000 c’est pire que la CGT, alors que le comptage indépendant en trouvé je crois 65 000. À vue de nez il n’était pas très difficile de voir que ce n’était qu’une petite manif comme les autres.
Le compte-rendu du Parisien. ICI
« Des têtes chenues au look un peu vieille France qui côtoient des ados en jean basket. Des quadras affichant une croix autour du cou ou la médaille de la Vierge, des prêtres arborant le col romain, des familles nombreuses brandissant un drapeau de la Manif pour tous et un nombre incalculable de poussettes. Si la foule massée ce dimanche après-midi à Paris au pied de la tour Montparnasse contre la PMA pour toutes a sensiblement le même profil que les manifestants qui dénonçaient le mariage gay en 2013, les slogans eux concernent exclusivement l'avenir des enfants et la place du père dans la société.
Les organisateurs assurent avoir mobilisé 600 000 personnes ce dimanche, à Paris. Selon un comptage indépendant réalisé par Occurrence pour plusieurs médias, dont Le Parisien – Aujourd'hui en France, 74 500 manifestants se sont rassemblés. La police compte, elle, 42 000 personnes. Au printemps 2013, jusqu'à 1,4 million de manifestants s'étaient mobilisés selon les organisateurs. (300 000 selon la police), pour protester contre le mariage pour tous. »
En bas de chez moi, en fin de journée, un Van stationne, un papa, une maman et 3 gosses, le profil type des manifestants, je me dis dans ma petite Ford intérieure, j’ai eu beaucoup de chances d’avoir eu un père qui n’aurait jamais toléré de me voir embarquer dans ce genre de galère…