Désolé cher Pax encore un fusil à deux coups :
- Une vieille chronique : 19 août 2008 Le club des Hydropathes et les Sots d’eau ICI
- Une réponse de Patrick besson à Hervé Chabalier, fondateur de l’agence CAPA, qui connut son heure de gloire d’alcoolique repenti sous un Ministre de la santé, Douste-Blazy, qui lui confia un rapport dont il tira un livre « Le Dernier pour la route » puis film produit par Philippe Godeau ; l’homme était d’une exécrable suffisance, il nous pourrit la vie avant de retomber dans l’oubli. En bonus une autre vieille chronique : 30 septembre 2009 L'accusé le ballon de petit blanc de Chabalier s’en sort blanchi ICI
Sot d'eau
« Tout le monde critique Hervé Chabalier. Mais moi je le comprends. ...
L'une des meilleures choses sur terre est le vin et Hervé n'a plus le droit d'en boire.
Ce serait supportable pour lui si personne n'en buvait. »...
« Pour Hervé, tout verre de vin est mauvais car il le mènerait à la bouteille, puis à la caisse, puis à la cave, puis au cercueil.
Il ne lui viendrait pas à l'esprit que nous n'avons pas ce problème-là avec l'alcool. Que lorsque nous buvons une slivovica le matin, nous sommes au thé le soir.
Que le vin arrose nos meilleurs déjeuners de copains mais que l'eau ruisselle sur nos adorables dîners familiaux. ...
« S'il a eu la faiblesse de se laisser ligoter par l'alcool au point d'être aujourd'hui condamné à la sobriété pour le restant de ses jours, il n'y a aucune raison pour que nous, qui avons su conserver notre liberté face à la boisson, nous devions matin, midi et soir baigner notre bouche heureuse, notre langue délicate et notre palais sensible dans l'eau et uniquement dans l'eau. »...
« Les gens qui boivent de l'eau vivent plus vieux que les gens qui boivent du vin, mais moi je ne veux pas vivre vieux dans un pays où les anciens alcooliques exigent que tout le monde boive de l'eau.
Il y a un génie dans le vin et il est mauvais, comme tous les génies. Dans l'eau, il n'y a rien de mauvais, car il n'y a rien. » (...)
Patrick Besson
« Tous les sots sont périlleux » Jacques Deval
Jacques Deval
Jacques Deval, de son vrai nom Jacques Boularan, est un dramaturge, scénariste et réalisateur français, né le 27 juin 1890 à Paris où il est mort le 19 décembre 1972.