Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2019 3 03 /07 /juillet /2019 09:20
Tonton pourquoi tu tousses ? C’est à cause du pochon de Lanson à Wimbledon ? Les « douaniers » de l’ANPAA  ont flairé la loi Évin.

En France, les corbeaux, les délateurs, font partis du paysage national avec une pointe au bon vieux temps du bon Maréchal Pétain qu’aimait bien le champagne.

 

L’Anpaa a demandé à madame Sophie  Claeys de supprimer l’un de ses articles écrit le 2 juillet concernant un pochon imaginé par la maison Lanson (qui est partenaire officiel du tournoi de Wimbledon).

 

Un de nos adhérents m’a signalé un article sur votre site évoquant le partenariat entre Wimbledon et Lanson, ainsi que la bouteille spéciale éditée à l’occasion, uniquement disponible au Royaume Uni, et pour cause, elle est illicite en France. La jurisprudence est claire au sujet du type d’articles que vous rédigez : il s’agit de publicité au sens de la loi Evin. Par conséquent, vous êtes tenue de respecter les termes de cette loi en veillant à respecter le contenu limitativement exposé par l’article L3323-4 du code de la santé publique. Évoquer un lien entre le sport et l’alcool est interdit en conséquence de cet article.(il est erreur 404 depuis ICI 

 

Je vous demande par conséquent de supprimer cet article de vos pages et vous invite pour l’avenir à plus de vigilance.

 

Ce courrier a une visée essentiellement préventive, mais je vous informe malgré tout que le non-respect de la loi Evin est une infraction pénale.

 

Je vous prie d’agréer Madame, l’expression de mes salutations respectueuses.

 

 

Pensez-donc Tonton, les ravages qu’aurait pu faire dans notre belle jeunesse la vision de ce pochon, pire qu’une incitation à la débauche, encore un coin planté dans la splendide loi attribué à ce pauvre Claude Evin.

 

De la gueule de qui se fout-on ?

 

De la nôtre, sans aucun doute, braves cotisants obligatoires qui, par nos beaux impôts et nos cotisations sociales diverses et variées finançons ce « club » de blouses blanches qui se cooptent depuis des générations.

 

Comme le disait ma grand-mère « ils n’ont que ça à faire ? »

 

Ben oui, comme toute technostructure, l’ANPAA justifie son existence par ce genre d’action  sans intérêt.

 

À la limite leur signalement aura l’effet inverse à celui qu’ils disent vouloir obtenir : le pochon de Lanson pour Wimbledon va devenir un objet culte sur les réseaux sociaux.

 

L’union de Reims écrit :

« Voilà un partenariat historique. Ce 1er juillet s’ouvre le tournoi du grand chelem britannique à Wimbledon pour une quinzaine de jours. De nouveau et comme depuis 42 ans, la maison de champagne rémoise Lanson est partenaire de l’événement. Le partenariat a même été renouvelé pour cinq années supplémentaires. Pour cette nouvelle édition, la maison a imaginé cette année un pochon vert ou rose, uniquement disponible au UK. »

 

Pour contempler dans toute son horreur le pochon de Lanson à Wimbledon il vous suffit d’aller sur Google et d’inscrire dans la petite fenêtre le pochon de Lanson à Wimbledon.

 

C’est vraiment une horreur !

 

Je suis tout tourneboulé.

 

C'est la porte ouverte au malheur…

 

Par bonheur, notre France, fille aînée de l’Église, contrairement aux affreux antipapistes de l’autre bord du Channel, est préservée de telles images corruptrices de sa belle jeunesse en fleurs !

 

Sur Youtube c’est pire qu’une video porno : Lanson & Wimbledon - the perfect partnership

 

Merci, merci, l'ANPAA, madame Claeys dites 3 pater et 2 ave dans la cathédrale de Reims pour votre pénitence…

Partager cet article

Repost0

commentaires

pax 04/07/2019 07:48

Sur un air connu :

Aller les cons aller, Aller les cons aller...Aller les cons , aller les cons ,aller....

( Attention Taulier, il semble qu'on doit dire Pétain tout court . Le brave homme ayant été frappé d'indignité nationale et condamné à la dégradation nationale. Ses partisans déclarent que le maréchalat est un titre et non un grade on doit toujours le nommer Maréchal Pétain. Quelle querelle n'est ce pas ? Faute de pouvoir rallumer la flamme sous l'Arc de Triomphe, on rallume ce qu'on peut et pour l'instant c'est tout ce que j'ai sous la main.Pas de quoi vraiment rallumer ma flemme à vrai dire.

sophie claeys 03/07/2019 09:58

Merci ...mon Père !

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents