Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2019 1 04 /03 /mars /2019 17:00
Mes biens chers abonnés mon hébergeur peut vous désabonner à votre insu, contre votre plein gré, je vous explique quoi faire pour ne pas être privé de ma prose irremplaçable…

Le sieur Dupont Jacques citoyen bien connu des services hygiénistes prohibitionnistes masqués me le rappelait la semaine passée : pour la énième fois mon hébergeur Overblog venait de jeter son abonnement à la poubelle sans aucune raison.

 

Ce phénomène est comme le disent les techniciens, récurrent, depuis que je suis sur la plate-forme, soit plus de 13 ans, il en est ainsi. Ça disjoncte !

 

J’ai informé WEBEDIA – Overblog de ce problème, jusqu’ici sans grand succès.

 

Cette fois-ci, après un courrier désespéré d’un vieux lecteur JP Andlauer qui croyait que j’avais de nouveau fait un vol plané, j’ai reçu cette réponse de Marion Community Manager & Customer Support Overblog :

 

Overblog Support

16:31

 

À moi

 

Bonjour,

 

Vous êtes plusieurs à nous remonter ce problème sur la plateforme.

 

Pour aider notre équipe technique, auriez-vous la possibilité de nous transmettre les adresses emails de ces personnes en question ?

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

Bonne journée,

 

Bien cordialement

Je me suis exécuté.

 

J’attends comme Charles.

 

Pour l’heure si, le matin, comme sœur Anne vous ne voyez rien venir, il ne vous reste plus qu’à vous réabonner si vous-même.

 

Le sieur PAX addict le fait régulièrement.

 

Les plus fainéants, comme le sieur JP. Lebrun, ex-Agriculture, m’écrivent pour que je le fasse à leur place. Ce que je fais bon garçon que je suis.

 

Bonne fin de journée chers abonnés.

 

Signé FURAX

Partager cet article

Repost0

commentaires

Gribouillette 01/04/2019 17:56

Bonjour Monsieur, A la recherche sur le web, d'overblogueurs dépités, j'ai lu votre billet si joliment écrit...
Je suis comme vous "Furax" ...
sur le forum d'entr'aide, nous sommes quelques-uns à "furaxer"
http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/discussion/5125/en-attente-messages-non-transferes-dans-ma-boite-mail#Item_227
Ils certifient que nous ne devons pas être si nombreux, car peu de plaintes sur le forum...
Ob continue les désabonnements intempestifs.... S'ils continuent à ce rythme, je n'aurais plus aucun abonné.....
Sur ce, je file faire un tour chez vous pour le plaisir de lire !

pax 06/03/2019 09:58

Over en francais c'est : "par dessus" ou "terminé" mais avec ces blagueur, ce n'est jamais terminé. Par dessus tout et surtout leurs mauvaises blagues : les commentaires passent parfois aux oubliettes. Cela oblige à les réexpédier ( sisisi, j'y tiens) quitte alors que le cher Taulier les reçoivent deux fois ce qui est, bien sur inutile et croire qu'il n'a que cela à faire.

Daniel J. Berger 05/03/2019 11:05

Cher Jacques, j'ai été victime de cette sale blague pendant un an pensant qu'il s'agissait non d'une restriction de votre part mais d'une piraterie malveillante comme celle dont le blog mtonvin.net a été victime. Récemment "re-bouté", j'ai retrouvé avec plaisir la fougue et la profusion berthomieune. J'en profite pour vous annoncer le re-lancement de mtonvin.net, un jeune de 20 ans. Vous allez en recevoir l'annonce la semaine prochaine. Bibendum est.

JACQUES BERTHOMEAU 05/03/2019 11:20

je modère les commentaires d'où un temps de latence entre le dépôt et l'affichage

pax 04/03/2019 19:51

Exact, Overblague n'en fait qu'à sa tête.
Lever 4h30 je vaque à des obligations personnelles ou professionnelles malgré une semi retraite pour garder le maximum de temps libre dans la journée.L'horloge du l'ordi défile. Tient déjà 6h moins le quart..! 6h, 6h01,6h02,6h03 au plus tard, courriel annonçant une nouvelle chronique.Je fonce toute affaire cessante.
6h30 rien !? 6h45 je vais sur le site de Jacques Berthomeau et vérifie s'il y a une nouvelle chronique. Si oui, il faut en effet se réinscrire en pestant contre le blagueur. Si non, inquiétude comme J.P.Andlauer. Qu'est ce qu'il nous fait encore ce sacré Taulier, tombé dans l'escalier ? Une nouvelle prothèse à remplacer en urgence ? C'est que mon bon Monsieur on n'a plus 20 ans et c'est votre ainé qui se permet de le dire.
8 h enfin ! Mais qu'est ce qu'il foute chez Overblague ? On ouvre, on lit, s'instruit, se marre. Bref on savoure. Parfois on commente (lol )

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents