Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2019 5 29 /03 /mars /2019 11:00
Il manque encore 550 000 €, soit le montant de la création d’un rond-point, pour empêcher l’église de l’abbaye de Sénanque de s’effondrer…

Souvenirs, souvenirs, des temps heureux, l’abbaye de Sénanque, havre de paix au fond d’un vallon, lieu sublime, un joyau du XIIe siècle.

 

L’appel à l’aide de l’abbaye de Sénanque

 

L’église abbatiale du XIIe siècle, située à Gordes dans le Vaucluse, menace de s’effondrer. Pour couvrir le coût des travaux indispensables, un appel aux mécènes vient d’être lancé. ICI 

 

Ce n’est peut-être pas un hasard si les gilets jaunes les squattent partout en France depuis plusieurs semaines : en France, on trouve des ronds-points partout. Et selon le dernier recensement, on n’en compterait pas moins de 50 000. Un record mondial. Le pays en compte six fois plus que l’Allemagne, dix fois plus que les États-Unis.

 

Des coûts délirants. Même s’il est moins sexy que la tour Eiffel ou la baguette de pain, le rond-point est donc un symbole français, qu’on le veuille ou non. Avec presque 50 000 modèles installés partout en France, le pays en compte six fois plus que l’Allemagne, dix fois plus que les États-Unis. Une innovation exotique pour certains, une hérésie pour tous les autres. Car le rond-point coûte cher. Très cher : entre 200 000 et un million d’euros pour chaque nouveau modèle, sans compter les délires artistiques ou architecturaux que chaque commune ou région désire implanter sur les terre-pleins centraux.

 

ICI 

 

Comment nous aider à sauver l'église ?

 

ICI 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

pax 29/03/2019 18:49

Voila ce que c'est quand on met tous ses oeufs dans le même panier et qu'on se paye de beaux vitraux tout neufs réalisés sur les cartons d'un des plus grand artistes contemporains Pierre Soulages et la mise au point d'un verre spéciale par le CIRVA (Centre International du Verre et Arts Plastiques)
C'est y pas un peu somptuaire tout ça ? Non ? ( LOL )
Merci Taulier de nous signaler cette " bonne cause " j'allons casser l' nourain comme M° Calelovici appelait la tirelire de son jeu télévisuel.

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents