Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2019 2 05 /02 /février /2019 06:00
Je suis fier comme 1 petit banc Corinne ILIĆ Directrice de la Communication d’AXA Millésimes me donne du cher Jacques, j’en connais qui ne vont pas aimer…

Qui ça me direz-vous ?

 

Ben la confrérie de ceux qui se font rincer aux châteaux… il suffit de consulter leurs chroniques pour les identifier.

 

Du temps de ma gloire éphémère suite à mon rapport au succès planétaire Jean-Michel Cazes s’était pris d’amitié pour moi.

 

Pour preuve le 25 juin 2008 il acceptait de répondre à mes Trois Questions à Jean-Michel Cazes

ICI 

 

Il m’invita à sa table à la fête de la Fleur, nous étions à la drote de la table d’Honneur où je voyais ce pauvre Juppé s’emmerder royalement. J’en profitai pour aller tailler une petite bavette avec lui. Le meilleur d’entre nous m’écouta avec sérieux. Juppé est toujours sérieux.

 

Tout ça est bien loin Jean-Michel et moi sommes des retraités, lui sans doute encore très occupé. Alors vous comprendrez ma surprise lorsque je reçu les deux courriers ci-dessous.

 

Que me vaut se regain d’intérêt ?

 

Sans doute l’immense pouvoir de prescription de mon vieux blog. Pensez-donc ce mois de janvier a vu l’audience péter le feu

 

28 866

Visiteurs uniques

37 881

Pages vues

 

Même que la RVF songe à ressortir son prix du meilleur blogueur rien que pour moi.

 

Madame Corinne ILIĆ me remercie de ma confiance et de ma fidélité, sans doute est-ce en hommage à ma chronique du 3 décembre 2018

 

Qui a osé dire que je faisais du Bordeaux bashing : il a 30 ans un vin d'une grande jeunesse « au baron de Pichon-Longueville 1988 Pauillac-Médoc » ICI 

 

Je suis désolé, en dépit de toute cette sollicitude, n’étant point dégustateur je ne puis répondre à cette double invitation. J’attends avec impatience le papier du bedeau de B&D.

 

Merci.

 

Cher Jacques,

 

Diana Berrouet-Garcia et son équipe sont très heureux de vous inviter à déguster le millésime 2018 au Château Petit-Village à Pomerol pendant la semaine des Primeurs du lundi 1er avril au vendredi 05 avril 2019, de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

 Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, nous vous conseillons de prendre rendez-vous par mail à c.ilic@axamillesimes.com.

 Nous organisons également un déjeuner au château si vous désirez vous restaurer, le mardi et mercredi (sur réservation uniquement).

 N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations, je serai ravie de vous aider.

 Au plaisir de vous accueillir au Château Petit-Village.

 Merci de votre confiance et de votre fidélité.

 

Cher Jacques,

 

Christian Seely et ses équipes sont très heureux de vous inviter à déguster le millésime 2018 de Château Pichon Baron, Château Pibran et Château Suduiraut, au Château Pichon Baron pendant la semaine des Primeurs du lundi 1er avril au vendredi 05 avril 2019, de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, nous vous conseillons de prendre rendez-vous par mail à c.ilic@axamillesimes.com.

 Nous organisons également un déjeuner au château si vous désirez vous restaurer, le lundi, mardi et mercredi (sur réservation uniquement).

 Veuillez noter que le millésime 2018 du Château Petit-Village se dégustera sur rendez-vous au Château à Pomerol et non plus à Château Pichon Baron.

 N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations, je serai ravie de vous aider. Au plaisir de vous accueillir au Château Pichon Baron.

 Merci de votre confiance et de votre fidélité.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Pierre Masson 05/02/2019 18:33

Au Savour Club, au début des années 90 ce Pichon Baron 1988 était vendu 180 francs, soit 26 euros ! La RVF l'avait qualifié d'athlétique et élégant. A l'époque il était plutôt austère, dans la tradition des Pichon Baron (par rapport au Pichon Comtesse).

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents