Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2018 4 04 /10 /octobre /2018 06:00
Le Glou-Guide électronique des bouisbouis branchés de New York City  Williamsburg, Bedford-Stuyvesant TriBeCa qui servent des vins à poils…

Lors d’un dîner organisé à Paris par Catherine Bernard, vigneronne de Saint-Drézéry, dans un bouiboui naturiste pour le lancement de son dernier opus : Une place sur la terre au Rouergue ICI face à moi une éminente journaliste, GR, me balança avec un petit air ironique « les meilleurs vins nature on les trouve dans les restaurants de New-York ». Et toc sur le caquet du vieux franchouillard que je suis ! J’argumentai mollement pour défendre l’honneur de Paris puis je laissai tomber n’étant pas de ceux qui passent leur temps à trainer leurs pompes pour tortorer et picoler dans les quartiers branchés de Brooklyn : Williamsburg, Bedford-Stuyvesant, dites Bed-Stuy, les ultra-tendances comme aussi TriBeCa

 

Williamsburg, quartier de Brooklyn,  à l’origine très populaire, des latinos autrefois est devenu en quelques années, comme le disent les gazettes un endroit incontournables pour tous les New Yorkais. Dans Williamsburg  se côtoient toutes sortes de personnes hipsters, artistes, bobos, intellos ou étudiants. Pour Bedford-Stuyvesant, situé dans le centre de Brooklyn, à côté de l’ultra tendance Williamsburg c’est un quartier historique avec ses "brownstones" immaculées - maisons familiales en grès rouge - et ses vitrines négligées, les habitants de Bed-Stuy présents depuis des générations côtoient les nouveaux venus au style plus branché.

 

 

TriBeCa est un district autrefois populaire, c’était une zone industrielle de New York, qui se situe à Lower Manhattan, TriBeCa est un acronyme construit selon l’expression Triangle Below Canal Street (« le triangle qui se trouve en dessous de Canal Street » en français). TriBeCa est donc situé entre Broadway, Canal Street, Vesey Street et l’Hudson River. TriBeCa est devenu un quartier cher de New York : galeries d’art, boutiques de luxe, restaurants branchés pour les people qui ont décidé d’y vivre : Beyoncé et Jay-Z, Robert De Niro, Mariah Carey, Leonardo DiCaprio ou encore Justin Timberlake.

 

Bref, ils nous ringardisent, nous, les parigots tête de veau du minable 10e arrondissement, ces bobos, hipsters, gâte-sauce post-moderne, pinardiers du XXIe siècle de Brooklyn et comme j’ai mauvais esprit comme dit l’immense Mimi, je ne puis m’empêcher de faire concurrence, quel horrible mot, aux petits loulous qui s’échinent à vanter dans des guides papier les vins qui puent, à exiger qu’enfin le vin nature soit enserré dans les rets d’une règlementation à la con pour damer le pion à aux Gégé et consorts, en publiant ce matin Le Glou-Guide électronique des bouisbouis de la Grosse Pomme.

 

La référence est NATURAL WINE IS IN AND HERE’S WHERE TO DRINK IT ICI 

BY EMILY WILSON          OCTOBER 1, 2018 

 

 

  • THE FOUR HORSEMEN Williamsburg ICI 

 

La carte des vins ICI 

 

  • HART'S BedfordStuyvesant ICI 
  • FRENCHETTE Tribeca ICI 
  • CHEZ MA TANTE  Greenpoint ICI 

La carte des vins ICI

  • ANNICKA Greenpoint ICI 
  • LILIA Williamsburg ICI 
  • LE DÎNER Williamsburg ICI 

La carte des vins ICI 

  • METTĀ fort Greene ICI 

La carte des vins ICI 

  • FAUN Prospect Heights ICI 

La carte des vins ICI 

  • FREEK'S MILL Gowanus ICI 

La carte des vins ICI 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents