Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2018 5 21 /09 /septembre /2018 07:00
Faites-vous donc tirer le portrait chez Bettane&Dessauve ça amusera la galerie de vos amis sur Face de Bouc, Pax en premier…

Dans l’ancien monde tu ne recevais par le courrier que la presse à laquelle tu t’étais abonnée ; dans le nouveau, celui de la Toile, tombent comme à Gravelotte des trucs et des machins à qui tu n’as rien demandé. Ouais mais c’est gratuit. Certes, certes, je le sais ce sont les annonceurs qui font bouillir la marmite.

 

Faut les choyer ces braves gens, les bichonner, les inviter à un pince-fesses, par exemple pour fêter le lancement du Guide des vins Bettane+Desseauve 2019, tous les lauréats les réunir au Pavillon Ledoyen, temple du chef triplement étoilé Yannick Alléno, pour une soirée de dégustation.

 

Et, bien sûr, leur tirer le portrait.

 

Ce n’est ni du Cartier-Bresson, du Doisneau, du Riboud ou du Depardon, tout juste le niveau du reportage de mariage ou la photo du localier de Corse-Matin.

 

Au regard de mes réflexions ironiques vous en déduisez, à juste titre, que ces portraits n’ont pas été immortalisés par mon petit Leica, « j’étions » point invité tout comme cette brave  Ixchel Delaporte du journal l’Humanité, nous ne sommes pas en odeur de sainteté.

 

Si je vous rapporte cet évènement c’est que le magazine papier glacé En Magnum possède une version électronique à laquelle on m’a abonné. Sans doute son grand rédacteur-chef qui me voue un amour immodéré.

 

 

Alors pourquoi diable en faire la publicité sur mon espace de liberté si impertinent avec ce couple que le monde entier nous envie.

 

2 raisons :

  • Le groupe Bettane&Dessauve étend son domaine « Ce fut l’occasion d’annoncer la tenue du Grand Tasting Spirit les 8 et 9 février 2019 au Carreau du Temple, à Paris et l’association de Bettane+Desseauve avec les fameux Guides Lebey. « Le vin fait partie, avec la gastronomie et les spiritueux, d’un art de vivre gourmet qu’il nous paraît essentiel de défendre et de faire partager en France et dans le monde entier. », a expliqué Thierry Desseauve.

 

  • Pour faire retrouver le sourire à mon cher lecteur Pax qui trouvait hier que je sombrais dans le misérabilisme

 

Tout le reportage photo ICI 

 

NDLR. Je publie 2 photos sans autorisation mais, puisqu’on me les a expédié sans la mienne, ce n’est qu’un simple retour à l’envoyeur. Ce que je regrette c'est l'absence d'une photo plan large sur la foule des invités.

 

TAGS

Partager cet article

Repost0

commentaires

pax 21/09/2018 07:27

Ce genre de photo me fait immanquablement penser à ce proverbe du poète arabe Abu at-Tayyib Ahmad ibn al-Husayn al-Mutanabbi ( hihihi ! ) plus communément appelé al-Mutanabbi : " Si du lion tu vois les dents ne crois pas qu'il sourit. " Je me suis constitué un Trombinoscope à base de photo de nos zélites et puissants, glanées dans des revues comme Challenge quand elles me tombent sous les mains. Je dois dire qu'il est de plus en plus difficile ( comme les temps que nous traversons ?) de trouver des tronches qui sourient. A croire qu'ils se sont donnés le mots et qu'on leur à déjà servi ce proverbe. Ils n'espèrent pas, ainsi ,cacher leur vrai nature et passer ainsi pour un agneau ! Même pas en rêve ! Manque à ma collection ma cible préférée ce Français qui fait partie du top cinq des plus grosses fortunes mondiales. Il faut dire que les seules photos existantes sont anciennes et peu rieuses . Le pauvre homme illustre sans doute, à son corps défendant la fable de La Fontaine du savetier et du financier.
En tout cas merci prévenant Taulier, voila une journée, ou me permettant de me payer la fiole d'un de ces prédateurs mondiaux, je retrouve effectivement le sourire.

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents