Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2018 5 19 /01 /janvier /2018 06:00
Vitisphère-La Vigne brandit un carton rouge à Audrey Bourolleau : la main de la FNSEA !

C’est dans l’air du temps, les rédactions des médias du vin se la jouent les Oscars d’Hollywood ou les Césars françois, sauf que dans ces deux cas le corps électoral est constitué par les professionnels du cinéma.

 

« Rédigés par les journalistes de Vitisphere et La Vigne et réalisé par les équipes techniques de Vitisphere, les 20 du vin réunit les hommes et femmes qui ont fait l'actualité de la filière viti-vinicole hexagonale en 2017. Cette liste compte aussi bien des stars établies que des personnalités émergentes, des techniciens comme des entrepreneurs... Tous étant influents sur des questions qui animeront les millésimes à venir. Y compris « la déception de l'année », ayant récompensé la personnalité n'ayant pas tenu ses promesses. »

 

Franchement je me gondole, comme on le dit chez Carrouf, quelle prétention de leur part, qui sont-ils donc pour avoir l’arrogance de décerner des trophées, ou pire, dans le cas de Vitisphère-La Vigne un carton rouge à la personnalité n'ayant pas tenu ses promesses. »

 

En l’occurrence Audrey Bourolleau venue tout droit de Vin&Société pour murmurer dans l’oreille du Président.

 

Triomphe absolu d’un lobbyisme de 4 sous, bien à la hauteur de gens appartenant à un groupe de presse contrôlé par la profession agricole.

 

« Le Groupe France Agricole est racheté en 2011 par le groupe d'informatique agricole Isagri et son partenaire le groupe Avril (nouvelle dénomination de Sofiprotéol). En juin 2014, Isagri reprend le capital du Groupe France Agricole à hauteur de 95 %. »

 

C’est vraiment faire injure à Audrey Bourolleau que de réduire son engagement politique à la défense des intérêts du monde du vin. Par ailleurs, je ne vois pas au nom de quoi elle aurait retourné sa veste car l’histoire du tire-bouchon de madame Buzyn n’excite que les grands chefs du vin. Ça leur permet de masquer leur incapacité à définir ensemble une ligne stratégique claire.

 

Pour les nominés positifs je me garderai bien de commenter mais parler d’influence pour certains c’est drôle. Enfin, ils font ce qu’ils peuvent à  Vitisphère-La Vigne mais ils peuvent peu… il y a chez eux un côté Chapron, l'arbitre ayant brandit le rouge à la face de Diego Carlos, joueur du FC. Nantes après lui avoir fait un croche-pied. Petit et mesquin...

 

Les élus 

ICI

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Merci Jacques !
Répondre

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents