Quant à Jacques Dupont il a déclaré la guerre à la perfide Albion, foi de bas-bourguignon !
Les sociétés occidentales s'apprêtent-elles à tirer un trait définitif sur l'alcool? Oui, répond David Nutt, professeur au prestigieux Imperial College de Londres. Et ce, bien plus tôt qu'on ne pourrait le croire. «D'ici 10 ou 20 ans, les gens ne boiront plus d'alcool à part lors de rares occasions», affirmait-il au IBTimes le 14 décembre dernier. La prochaine génération aurait donc l'honneur de signer, selon lui, l'arrêt de mort de la boisson.
Bon vous me direz c’est un anglais qui le dit, après nous avoir envahi avec leur whiskies à 2 balles les voilà qu’ils voudraient éradiquer notre boisson nationale : le vin !
L'expert britannique en addictologie prédit l'avènement de l'«alcosynth», un alcool synthétique qui procurerait les sensations agréables de la boisson, sans ses effets indésirables. Autrement dit, fini la gueule de bois. Les maux de tête et nausées de lendemain de cuite ne seront prochainement que de lointains souvenirs.
«Remplacer les boissons alcoolisées par une substance inoffensive» serait alors, pour David Nutt, «l'une des plus grandes avancées en matière de santé publique de toute l'histoire».
Ma prédiction :
Pernod-Ricard créé une filiale, Lady D., pour distribuer l’alcosynth exclusivement en pharmacie, c’est mieux pour les prix.
Comme pour la sidérurgie, face au désastre économique : plus de vignes, plus d’œnologues, plus de winemakers, plus de RVF, de B&D, de cavistes, plus de bars, plus de taxes, ... plus rien un véritable désastre national, le gouvernement ressuscite la vignette Ramadier pour indemniser tous les sinistrés.
L’alcoolisme, les dépressions ayant fait un énorme bond en avant, les croisés de l’ANPAA réclament le triplement de leurs subventions.
L’armée française étudie la possibilité d’envahir l’Angleterre afin de venger enfin Jeanne d’Arc et mettre David Nutt aux fers…
Bref, tout ça ce ne sont que des conneries : vive le Brexit !