Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2017 2 26 /12 /décembre /2017 06:00
David Nutt (L) and David Orren (R) will soon be courting investors IBTimesUK

David Nutt (L) and David Orren (R) will soon be courting investors IBTimesUK

Quant à Jacques Dupont il  a déclaré la guerre à la perfide Albion, foi de bas-bourguignon !

 

Les sociétés occidentales s'apprêtent-elles à tirer un trait définitif sur l'alcool? Oui, répond David Nutt, professeur au prestigieux Imperial College de Londres. Et ce, bien plus tôt qu'on ne pourrait le croire. «D'ici 10 ou 20 ans, les gens ne boiront plus d'alcool à part lors de rares occasions», affirmait-il au IBTimes  le 14 décembre dernier. La prochaine génération aurait donc l'honneur de signer, selon lui, l'arrêt de mort de la boisson.

 

Bon vous me direz c’est un anglais qui le dit, après nous avoir envahi avec leur whiskies à 2 balles les voilà qu’ils voudraient éradiquer notre boisson nationale : le vin !

 

L'expert britannique en addictologie prédit l'avènement de l'«alcosynth», un alcool synthétique qui procurerait les sensations agréables de la boisson, sans ses effets indésirables. Autrement dit, fini la gueule de bois. Les maux de tête et nausées de lendemain de cuite ne seront prochainement que de lointains souvenirs.

 

«Remplacer les boissons alcoolisées par une substance inoffensive» serait alors, pour David Nutt, «l'une des plus grandes avancées en matière de santé publique de toute l'histoire».

 

 

Ma prédiction :

 

Pernod-Ricard créé une filiale, Lady D., pour distribuer l’alcosynth exclusivement en pharmacie, c’est mieux pour les prix.

 

Comme pour la sidérurgie, face au désastre économique : plus de vignes, plus d’œnologues, plus de winemakers, plus de RVF, de B&D, de cavistes, plus de bars, plus de taxes, ... plus rien un véritable désastre national, le gouvernement ressuscite la vignette Ramadier pour indemniser tous les sinistrés.

 

L’alcoolisme, les dépressions ayant fait un énorme bond en avant, les croisés de l’ANPAA réclament le triplement de leurs subventions.

 

L’armée française étudie la possibilité d’envahir l’Angleterre afin de venger enfin Jeanne d’Arc et mettre David Nutt aux fers…

 

Bref, tout ça ce ne sont que des conneries : vive le Brexit !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

pax 27/12/2017 08:38

Ben voyons, ce type prend ses compatriotes pour des couillons qui plantent et replantent des vignes à perte de vue ,conscients que les vignobles septentrionaux participeront à l'avenir du vin. Il serait intéressant de savoir pour qui roule le bonhomme. L’industrie agroalimentaire n'est pas loin. Quelle merveille que de s'affranchir de la nature, du vigneron, d'investissements ahurissants (Vous pensez, plusieurs milliers d'euro pour un pressoir qui ne servira que trois semaines par an) Tout faire, en usine, avec des robots et des produits chimiques !Tout intéresse ces individus convaincus que la marchandisation du monde est le but ultime de l'existence et seule garante du bonheur de l'humanité. Cela ne date pas d'hier. On trouve dans la nature, lacs, rivières, étang propre à la natation et autre jeu d’eau: l'homme a inventé la piscine avec droits d'entrée !

Aredius44 26/12/2017 11:42

Je suis vachement bon au jeu des panneaux routiers ! ça se voit que je fais du vélo en ville.

Aredius44 26/12/2017 11:41

Oh ! Sarko était en avance et on ne l'a pas reconnu.

Bernard isarn 26/12/2017 07:35

Ouf, la conclusion me rassure... et si au passage on pouvait virer les anglais du tournoi... bonne fin d'année et a bientôt sur les chapeaux de roue.

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents