Le leader maximo de la Canebière, fait la Une de Corse-Matin en lançant un pavé dans la « tambouille corse » : traduction ce cher Jean-Luc dénoncé ainsi l’accord entre les Insoumis corses et les communistes insulaires. On ne badine pas avec le chef suprême, il faut obéir le doigt posé sur la couture du pantalon.
L’arithmétique électorale il s’en branle le Mélenchon, même si les 2 formations ont vu leur score passe de 20 000 voix aux présidentielles à 10 000 pour les législatives, c’est de la tambouille tout ça ! Son objectif au leader de plus de 65 ans c’est de faire la peau aux cocos. D’ailleurs, il ne mettra pas les pieds à la fête de l’Humanité les 14,15 et 16 septembre.
Mais les Insoumis corses, via Jacques Casamarta leur leader, sont clairs « Quoiqu’il arrive, les décisions concernant les territoriales seront prises en Corse. »
Et si le leader Maximo envoyait Garrido pour jouer madame les bons offices…
Plus sérieusement, en Corse, la question des déchets empoisonne, si je puis dire, la vie de l’île.
Enfin, à Sagone, à quelques kilomètres de mon lieu de résidence paradisiaque, ça pue l’œuf pourri près d’un poste de relevage de la Dordana. Les riverains excédés par l’incurie du Sivom, ont accroché le panneau ci-dessous et rebaptisé le lieu « U Puzzichegju » soit « l’endroit qui pue ».