Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2015 7 04 /10 /octobre /2015 06:00
On recycle tout, même les vieux en solo : Roger Hodgson ex-Supertramp, David Gilmour, l'ancien guitariste de Pink Floyd by SNCF…
On recycle tout, même les vieux en solo : Roger Hodgson ex-Supertramp, David Gilmour, l'ancien guitariste de Pink Floyd by SNCF…

Ça ne me rajeuni pas, les vieux groupes de ma jeunesse qui se sont déchirés, séparés, tentent avec plus ou moins de bonheur de se reformer. Récemment j’évoquais Téléphone. 

 

On annonçait Supertramp en novembre à Bercy.

 

Nous les «canal historique» des années 70 savons bien que notre Supertramp n’est plus l’original depuis que Roger Hodgson, le cofondateur du groupe avec Rick Davies, a pris ses distances avec ses anciens amis en 1983, il y a déjà plus de trente ans. Nous nous souvenons que c’est lui qui a signé ou cosigné les titres légendaires de Supertramp: Child of Vision, Dreamer, Take the Long Way Home...et que c’était lui qui chantait. En 2010, lui qui continue sa carrière en solitaire avait déclaré au Figaro: «Cela me peine que Rick Davies reprenne mes chansons».

 

Ce pauvre Rick Davies, aujourd'hui âgé de 71 ans, a dû annuler la tournée européenne prévue à partir de novembre en raison de sa maladie, un cancer. «Il a débuté un traitement agressif» pour combattre «un myélome multiple», un cancer de la moelle osseuse récemment diagnostiqué chez lui, a indiqué le groupe dans un communiqué.

 

Et voilà que David Gilmour, l'ancien guitariste de Pink Floyd, lui, attendant dans le hall de la Gare du Nord un Eurostar pour rentrer chez lui, à Londres a été inspiré par les quatre notes du jingle de la SNCF qui précède chacune des annonces diffusées en gare.

 

« Il a contacté Michaël Boumendil, chef d'entreprise de 44 ans spécialisé dans l'identité sonore de grandes entreprises pour lui proposer une collaboration inédite. Ce diplômé d'école de commerce, qui a créé l'agence Sixième son il y a vingt ans, aura le privilège d'apposer son nom aux côtés de celui d'une des plus prestigieuses personnalités du rock anglais. Intitulé Rattle That Lock, le fruit de leur collaboration est dans les bacs depuis le 17 juillet. La chanson donnera son titre au nouvel album, qui paraît moins d'un an après le disque d'adieux de Pink Floyd, The Endless River, et neuf ans après On an Island, dernière échappée solitaire de ce féru de collaborations. »

 

« Bonne dégustation ! »

 

Je plaisante bien sûr, à consommer sans modération...

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans Billet
commenter cet article

commentaires

patrick axelroud 05/10/2015 08:55

Tout ça, comme on disait de mon temps, j'y entrave que tchi ( Tchi, Tchi, Catarinella Bella... - Mais ça n'a certainement rien à voir. Si ? ) Pour moi, Super Trempe était le nom adopté par Noir Désir quand son leader a fait de la tôle en raison du décès de sa compagne brutalisée . Mais à l'évidence je dois me tromper; Non ?

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents