Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2015 6 13 /06 /juin /2015 06:00
Le « dernier des Antonin » pour ses orgies mélangeait à l’eau de ses piscines des vins : mais que fait notre Antonin pour ses nuits des vins nus ?

Le nôtre c’est l’Antonin des salons, ceux de rue89 et ceux de la RVF qui l’a bombardé blogueur de l’année vu que Denis Saverot, sous le souffle puissant du nature, entra en lévitation à la sortie du Jeu de Quilles, et s’est converti au vin nu.

 

Antonin Iommi-Amunategui est aussi le gentil organisateur d’orgies modernes dites « nuit des vins nu » dans une caverne de la rue Saint Sabin.  mais là y’a du progrès à faire pour atteindre le nirvana. Les intentions sont bonnes mais, sans aller dans le stupre et la fornication, faudrait tout de même que les corps exultent dans l’ivresse, que les bornes soient dépassées. Faire un remake des orgies du « dernier des Antonin » l’empereur romain Antoninus Héliogabale (204-222).

 

Le chroniqueur Aelius Lampidrius évoque ses excentricités à la fois culinaires et vinaires :

 

« Il se fit servir souvent, à l’exemple d’Apicius, des talons de chameaux, des crêtes prises sur des coqs vivants, des langues de paons et de rossignols, parce que c’était, disait-on, un préservateur contre la peste. Il faisait servir aux officiers du palais des plats immenses remplis d’entrailles de mulets, de cervelles de phénicoptères (1), d’œufs de perdrix, têtes de perroquets, faisans et de paons. Il faisait paraître des cirrhes de mulets (2) en si grande quantité qu’on les présentait en guise de cresson, de céleri et de fenugrec, remplissant des vases à faire cuire les fèves et des plats ; ce qui est réellement étonnant.

 

Pendant dix jours, il fit servir chaque jour trente tétines de laies avec leurs vulves, et sur la même table des pois avec des parcelles d’or, des lentilles avec des pierres de foudre, des fèves avec des morceaux d’ambre, et du riz avec des perles. Il sema aussi des perles en guise de poivre sur des poissons et des champignons. Il accabla tellement de violettes et de toutes sortes de fleurs ses parasites au moyen de lits de table qui se retournaient, que plusieurs furent suffoqués, n’ayant pu parvenir à se dégager.

 

Il mélangeait à l’eau des piscines et des baignoires des vins d’aromates, à la rose et à l’absinthe. Il invitait le bas peuple à boire avec lui, et lui-même but tant en sa compagnie, que, bien qu’il n’en eût que lui qui en eût bu dans la piscine, on s’apercevait déjà qu’il y avait bu. »

 

(1) Flamants roses.

(2) Appendice charnu de la tête de certains poissons.

 

Voilà Antonin ta feuille de route, ton cahier des charges pour que les vins nus nous fassent atteindre l’extase et même l’épectase dans le bouiboui de la rue Saint Sabin… Comme la prochaine édition est le 18 juin je propose que tu fasses réimprimer l'Appel du 18 joint...

 

En 1976. Bernadette Lafont, Alain Geismar, Bernard Kouchner, Philippe Sollers... et bien d'autres demandaient la dépénalisation totale du cannabis.

Le « dernier des Antonin » pour ses orgies mélangeait à l’eau de ses piscines des vins : mais que fait notre Antonin pour ses nuits des vins nus ?

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans Billet
commenter cet article

commentaires

patrick axelroud 13/06/2015 06:15

Chaque époque a les 18 juin qu'il mérite. Aujourd'hui c'est à la pelle du 18 juin qu'il faut songer si la question du chômage doit enfin être prise au sérieux. Par ailleurs ,des bains de champagne, (aujourd'hui de vins nus ?) , les bains de minuits, tous les phantasmes de débauche de nos adolescence.Une fois passée cette maladie infantile,on réalise qu'il n'y a rien d'aussi sinistre que cette débauche. Longue vie aux vins nus qui semblent en être à ce jeune âge de tous les possibles.

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents