Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2015 5 03 /04 /avril /2015 00:09
Chiche : abrogeons la loi Évin!

Je suis très à l’aise face à tout le ramdam fait en ce moment autour de la loi santé de Marisol Touraine car je me suis toujours battu contre la politique de harcèlement de l’ANPAA visant à ce que les juges fabriquent un arsenal jurisprudentiel pour faire de la loi Évin le meilleur bouc-émissaire de la petite sphère des gens du vin.

 

Sur Face de Bouc, tout y passe, y compris le recyclage d’un vieil article de la RVF daté de 2013 qui permet aux fronts bas, même des gars qui revendiquent le titre de journalistes, de raconter tout et n’importe quoi. Ça plaît beaucoup, surtout de tirer sur l’ambulance gouvernementale qui n’est déjà pas au mieux de sa forme.

 

Rappelons à tout ce petit monde incapable de suivre le contenu réel de ce dossier, d’en saisir les tenants et les aboutissants, de mesurer les rapports de force, que Claude Évin, au nom prédestiné, fut le père d’une loi dont la lettre était le fruit de la plume de Claude Got et de ses 2 compères professeurs de cancérologie, dans la stricte lignée de ses prédécesseurs au Ministère de la Santé : Simone Veil, Jacques Barrot, Michèle Barzach… rien que d’affreux socialo-communistes.

 

Alors, comme j’en ai ras la coupe de lire tant d’approximations, j’ai une proposition simple : abrogeons la fameuse loi Évin ! Ouvrons grandes les vannes ! Libéralisons, comme pour les quotas laitiers, et que les « meilleurs gagnent » si je puis m’exprimer ainsi.

 

Bonne journée à tous et ne venez pas vous plaindre des affreux, sales et méchants qui ont plein de pognon pour vous abreuver de publicité à la télé. Oui, oui, la loi Évin c’est pour la pub pas pour les petits chroniqueurs à deux balles comme moi qui, depuis des mois et des mois, pondent sur le Net sans tomber sous les foudres des juges.

 

 

Loi santé : les députés renoncent à modifier « l'équilibre » de la loi Evin

Le Monde.fr |  • Mis à jour le  | Par 

 

Alcool: l’ivresse de plus en plus fréquente chez les jeunes français

Le Monde.fr |  • Mis à jour le  | Par 

 


 

Chiche : abrogeons la loi Évin!

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans berthomeau
commenter cet article

commentaires

patrick axelroud 03/04/2015 11:54

Voila un coup de sang expédié comme un coup de poing : et vlan !
Churchill disait : "Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai pu manipuler moi même."
Alors qu'on alerte la France sur l'ivresse des jeunes.Les statistiques de la sécurité routière indiquent que,même s'il reste à un niveau difficilement supportable, l'alcoolisme des jeunes au volant est en diminution, que le principe du capitaine de soirée sobre se développe, que spontanément les jeunes refusent de boire quand ils vont prendre le volant ou se limitent sérieusement. ( ce que je vis régulièrement quand j'en ai à ma table et j'en reste souvent surpris moi le bois sans soif *)
Ce qui prouve bien que c'est l'éducation et non l'interdiction qui réduit les comportements à risque comme le soulignais les responsables de cette sécurité se réjouissant des efforts de tous en matière d'enseignement et de prévention.
Pour le reste, on ne peut qu'être d'accord un Taulier aux aguets qui dénonce la désinformation honteuse de ceux dont le métier devrait être l'indépendance et qui servent la soupe au pubards qui les font vivre.
Qu'on se souvienne de la généreuse phrase de Rocard affirmant que si la France ne pouvait accueillir toute la misère du monde elle se devait d'en prendre une part. Affirmation si souvent tronquée par des
malhonnêtes qui l'amputaientt de sa deuxième partie pour servir leurs intérêts la vidant ainsi de son sens et de sa portée.
Ainsi également, par exemple les statistiques des prohibitionnistes des drogues douces au motif que 98 % des consommateurs de drogues dures déclarait avoir commencé par les drogues douces. Ces bons apôtres se gardaient bien de produire les chiffres permettant d'établir que seul 2 % des amateurs de drogues douces étaient passés aux drogues dures ! E.P.M ! qu'ils crèvent ses pisses froid et autres peines à jouir qui croient dur comme faire que nous sommes tous et irrémédiablement dans une vallée de larme et qu'il ne faut surtout pas en sortir.
*Bois sans soif avec plusieurs contrôles qui auraient dus se révéler positifs et sont restés désespérément nuls malgré les efforts du gendarme pour reprendre le ballon dans la corbeille de l'estafette pour s'assurer que l'indicateur avait peut être enfin viré ou le super contrôle en gendarmerie devant un gigantesque éthylotest qui semblait n'attendre que moi - on va voir ce qu'on va voir scrogneugneu !)

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents