Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2020 5 01 /05 /mai /2020 06:00

 

Étrange 1ier mai, pas de défilé de la CGT de République à Nation, pas de vendeurs de muguet sur les trottoirs, un désastre pour les producteurs nantais de muguet, tout le monde est confiné et selon Mélenchon c’est encore un mauvais coup de Macron pour faire bosser gratos « les gens » à la maison !

 

 

L’a pas tout à fait tort le Leader Minimo, dans le huis clos du confinement pour passer le temps « papa pique et maman coud… »

 

Quoi ?

 

Des masques bien sûr !

 

Sur la Toile c’est bourré de tutoriels (Un tutoriel de l’anglais : tutorial est un guide d'apprentissage du type tutorat)

 

Mais le problème c’est qu’y’a un lézard ni papa ni maman ne savent coudre et y’a plus de machines à coudre vu qu’on achète tout en Chine, qu’on ne reprise plus les chaussettes, ni ravaude les chemisettes trouées, au pire on les jette dans la poubelle jaune, au mieux on les donne dans le container vert pour les pauvres.

 

Il y a donc urgence d’instaurer des cours obligatoires de couture pour les déconfiné(e)s du 11 mai.

 

Machine à coudre singer

 

J’ai un lourd passé de couseur contrarié en effet j’ai grandi aux pieds de ma mère et de sa Singer, au milieu du fil à faufiler, des bobines de coton mercerisé, des coupons d’organdi, des patrons de manteaux et de jupes droites ou plissées, des épaulettes, de la mystérieuse canette, du petit dé à coudre doré, des boutons de nacre et de corne, des boutons pression, des fermetures-éclair, du centimètre de toutes les couleurs, des grands ciseaux, des craies à tracer, des Modes&Travaux, des petites aiguilles à tête plate plantées sur la pelote rouge…  

 

Les 147 meilleures images de Mercerie • Vintage | Botte de foin ...

 

Mais pas question pour maman que je ne touche à un quelconque coupon, ce n’est pas un métier de garçon même si elle était fan de Christian Dior.

 

 

En passant, cette chère maman était une excellente cuisinière et là, même motif, même punition, pas question mon garçon de toucher à un cul-de-poule.

 

ALLEZ BLANQUER soit le Jules Ferry  de la couture pour les garçons et les filles, je mets les garçons en premier car ils sont à décrotter…

 

 

CORONAVIRUS : LA VENTE DE MUGUET POUR LE 1ER MAI AUTORISÉE ? ICI

 

Coronavirus : pas de muguet en mai cette année ?

En Pays nantais, 70 % du muguet va rester dans les parcelles à cause du confinement ICI

La fleur porte-bonheur va se faire rare le 1er mai 2020 faute de points de vente. Les fleuristes resteront fermés. Une catastrophe pour les maraîchers nantais qui produisent 80 % du muguet vendu en France.

La cueillette du muguet a eu lieu de mardi 14 à samedi 18 avril dans le Pays nantais. Seulement un tiers de la production a été récolté. Les maraîchers nantais ont manqué de visibilité sur les débouchés, notamment avec les fleuristes fermés.

Partager cet article

Repost0

commentaires

pax 01/05/2020 08:40

1er Mai - Repos pour tout le monde. Pas de commentaires
En outre , cela fera des vacances à tous ceux qu'horripilent les pattes de mouche qui, quasi quotidiennement encombrent les cases commentaires.

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents