Étrange 1ier mai, pas de défilé de la CGT de République à Nation, pas de vendeurs de muguet sur les trottoirs, un désastre pour les producteurs nantais de muguet, tout le monde est confiné et selon Mélenchon c’est encore un mauvais coup de Macron pour faire bosser gratos « les gens » à la maison !
L’a pas tout à fait tort le Leader Minimo, dans le huis clos du confinement pour passer le temps « papa pique et maman coud… »
Quoi ?
Des masques bien sûr !
Sur la Toile c’est bourré de tutoriels (Un tutoriel de l’anglais : tutorial est un guide d'apprentissage du type tutorat)
Mais le problème c’est qu’y’a un lézard ni papa ni maman ne savent coudre et y’a plus de machines à coudre vu qu’on achète tout en Chine, qu’on ne reprise plus les chaussettes, ni ravaude les chemisettes trouées, au pire on les jette dans la poubelle jaune, au mieux on les donne dans le container vert pour les pauvres.
Il y a donc urgence d’instaurer des cours obligatoires de couture pour les déconfiné(e)s du 11 mai.
J’ai un lourd passé de couseur contrarié en effet j’ai grandi aux pieds de ma mère et de sa Singer, au milieu du fil à faufiler, des bobines de coton mercerisé, des coupons d’organdi, des patrons de manteaux et de jupes droites ou plissées, des épaulettes, de la mystérieuse canette, du petit dé à coudre doré, des boutons de nacre et de corne, des boutons pression, des fermetures-éclair, du centimètre de toutes les couleurs, des grands ciseaux, des craies à tracer, des Modes&Travaux, des petites aiguilles à tête plate plantées sur la pelote rouge…
Mais pas question pour maman que je ne touche à un quelconque coupon, ce n’est pas un métier de garçon même si elle était fan de Christian Dior.
En passant, cette chère maman était une excellente cuisinière et là, même motif, même punition, pas question mon garçon de toucher à un cul-de-poule.
ALLEZ BLANQUER soit le Jules Ferry de la couture pour les garçons et les filles, je mets les garçons en premier car ils sont à décrotter…
La fleur porte-bonheur va se faire rare le 1er mai 2020 faute de points de vente. Les fleuristes resteront fermés. Une catastrophe pour les maraîchers nantais qui produisent 80 % du muguet vendu en France.